Enseigner et apprendre avec un iPad en éducation civique publié le 23/03/2014  - mis à jour le 23/03/2017

Dans le cadre du programme d’éducation civique, les élèves de 6eD ont appris sur iPad à différencier et à représenter sur le plan du collège des espaces distincts selon leur fonction. Cette activité en lien avec le socle commun fut également réalisée sur papier. Le gros "plus" de la tablette fut la rapidité d’exécution et l’aspect ludique de la réalisation du travail.

Cette séquence fut réalisée dans le thème 1 du programme sur le collégien. Ce thème s’articule autour des missions et de l’organisation du collège comme :

 un lieu d’apprentissage, de transmission et de construction des savoirs,
d’échanges ;

 un lieu avec des acteurs différents,où l’on peut s’impliquer et devenir
autonome.

Les pièces jointes vous présentent l’activité en détails. Cette activité présentant notre collège fut envoyée aux futurs élèves de la classe de CM2 de l’école de Thuré dans le cadre de la liaison école-collège.

Documents joints