Résultats affectation en lycée

ÉTAPE 1 : CONSULTER LES RÉSULTATS DE L’AFFECTATION
Les résultats des voeux d’affectation que vous avez formulés dans le courant du mois de mai seront publiés à partir mardi 30 juin à 14h sur le portail Scolarité services.

La procédure nécessite une identification avec un compte parent (le même que celui que vous utilisez pour vous connecter à Pronote). Si vous avez égaré vos identifiants et si vous n’arrivez pas à réinitialiser votre mot de passe vous-même, prenez-contact avec le collège, nous vous adresserons vos identifiants par mail.

 

ÉTAPE 2 : INSCRIPTION ADMINISTRATIVE SUR LE PORTAIL SCOLARITÉ SERVICES.
Ce service qui ouvrira mercredi 1er juillet vous permettra de réaliser votre inscription administrative dans votre nouvel établissement.
 
Vous devrez vérifier, corriger ou compléter les informations administratives déjà notées.
Vous y trouverez sans doute également les pièces constitutives du dossier d’inscription et des consignes pour finaliser votre inscription. Il est important de le faire dès le 1er juillet.

 

ÉTAPE 3 : INSCRIPTION DÉFINITIVE AU LYCÉE
Les procédures varient en fonction des établissements. Il est donc important de suivre les instructions données par le lycée d’affectation. Il faudra peut-être vous déplacer dans l’établissement.
 
En cas de difficultés, je vous invite à consulter le site internet du lycée dans lequel vous êtes affecté(e) où vous y trouverez des informations sur les modalités d’inscription. En dernier recours, prenez contact par téléphone ou par mail avec cet établissement.

 

GESTION DES CAS PARTICULIERS

Résultats pour les voeux formulés hors académie.
Si vous avez formulé des voeux hors académie nous vous adresserons les résultats par mail dès que nous les aurons reçus. Prenez contact avec le secrétariat du collège mercredi 1er juillet si vous n’avez rien reçu.
 
Je suis en liste supplémentaire, que dois-je faire ?
Si je suis en liste supplémentaire sur un de mes voeux mais que je suis affecté sur un autre voeux, alors je prends contact avec l’établissement sur lequel je suis affecté pour m’y inscrire.
Si une place se libérait dans l’autre établissement, celui-ci me contacterait pour m’inscrire (parfois cela arrive même au début du mois de septembre pour la voix professionnelle). Je peux aussi prendre contact avec le collège si j’ai besoin de conseils.
 
Mes voeux d’affectation sont tous refusés, que dois-je faire ?
Si je suis refusé sur tous mes voeux, je prends contact avec le collège pour rencontrer le Principal. Il me proposera de me positionner sur d’autres formations.

 
INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE : elle se fait en ligne ICI

transport_optimized

 


LES MANUELS SCOLAIRES : demander les aides de la région ICI
Les fédérations de parents d’élèves pourront vous accompagner pour l’obtention des manuels. Prenez-contact avec elles.
 


Quelques lien vers les sites internet des lycées de l’académie :

Site référencé

Impression

  Imprimer