Infos COVID-19

COMMUNICATION ENTRE LES FAMILLES ET LE COLLÈGE

 

mobile-tablette-ordi

 
 

 

Mise à jour du 08 novembre 2020 :
 
Point de situation familles - Semaine 45

semaine 46 : du 09 au 15 novembre

Renfort d’un poste agent :
Comme annoncé par voie de presse par le Conseil Départemental a affecté un poste d’agent supplémentaire sur le collège dès vendredi 6 novembre. Bienvenue à Jérémy Liset dont l’arrivée va permettre de soulager l’équipe des agents et l’ouverture de quelques salles d’enseignement spécialisé.

Du changement au poste de CPE :
Mme Sabrina Dubois a cessé ses fonctions dans l’établissement jusqu’à la fin de l’année scolaire. Elle est remplacée à compter du lundi 09 novembre par Mme Douchka Zorzabalbere.

Organisation de la vie du collège :

  • Les classes ont toujours cours très majoritairement dans une salle qui leur a été attribuée. Quelques cours pourront se dérouler dans une salle spécialisée. (Physique ou SVT ou technologie)
  • L’utilisation des casiers est suspendue (les élèves laissent leurs affaires dans la classe toute la journée).
  • Les sacs de sport doivent être rangés dans les râteliers (et pas jetés devant).
  • Aucun vêtement ne doit être laissé sur les râteliers (sanctions prises dès lundi pour les contrevenants)
  • L’accès au “salon orange” est suspendu.
  • L’organisation des créneaux de demi-pension a été modifiée (par rapport à la semaine 45). Chaque niveau mange un jour par semaine en début de service.
  • Des créneaux d’association sportive par niveau sont ouverts entre 13h et 13h50 à partir du jeudi 12/11.
     
    Organisation numérique :
  • J’attire votre attention sur l’importance de consulter régulièrement PRONOTE et pour ce faire de vérifier que vous êtes bien en possession de vos codes (parents et élèves).
  • Les absences des élèves se justifient sur Pronote. (interface parents seulement)
  • Pour certains élèves nous n’avons qu’une seule adresse mail parents (ce qui a eu pour conséquence l’envoi d’une seule attestation nominative de déplacement). Vous pouvez mettre à jour votre adresse mail via les téléservices (via l’ENT) ou le signaler à l’établissement par mail à l’adresse ce.0170049l@ac-poitiers.fr.
  • Un questionnaire sur la capacité numérique (matériel, connexion, compétence) a été distribué aux élèves (semaine 45). Retour rapide au professeur principal attendu.
  • Distribution dans le courant de la semaine 46 d’un “vademecum du numérique pour organiser l’école à distance en cas de confinement”. (il s’agit d’anticiper car nous n’avons aucune information en ce sens pour le moment. Il n’y a pas d’enseignement en distanciel autorisé et organisé par le collège aujourd’hui). Ce document est à conserver précieusement.
  • Déploiement en semaine 46 des outils G suite éducation. (message spécifique sur Pronote). Tous les élèves doivent s’y connecter rapidement car il s’agit d’un outil important notamment en cas d’école à distance. Une démonstration leur sera faite dans la semaine. (Décision CA du 05/11/2020)

 

 

Mise à jour du 31 août 2020 :

Les conditions d’accueil des élèves sont : ICI

 Engagement des parents
 Respect des gestes barrières
 Port du masque
 etc.

 
 

Mise à jour du 18 août 2020 :

Prenez connaissance des documents suivants :

Articles

  Ressources pour la continuité pédagogique et pour se cultiver autrement mis à jour le 24/11/2020

Retrouvez ici des très nombreuses ressources, qu’elles soient pédagogiques, culturelles ou tout autre, qui ont été mises en place pour les élèves mais aussi pour les adultes pendant la période de confinement de l’année dernière.
Nous vous en proposons (...)

  #StayHome - Bien vivre le confinement mis à jour le 22/11/2020

Bravo à tous les élèves qui ont participé à ce vidéoclip pour témoigner de leur solidarité et de leur bonne humeur pendant cette période si particulière du confinement.
En un peu plus grand :
Documents joints

Impression

  Imprimer