Mercredi 26 Janvier 2011 : Article Bike & Run publié le 07/02/2011

U.N.S.S. : LE GRAND SUD SORT LE GRAND JEU

La Commune de SAINT-AIGULIN a eu le plaisir, Mercredi 26 Janvier, d’accueillir le Championnat Départemental U.N.S.S. de Bike & Run. Mais, en amont, cela a nécessité de nombreux préparatifs, réalisés par le professeur d’E.P.S. du Collège de SAINT-AIGULIN, largement épaulé par les compétences des services Municipaux (préparation du site, mise à disposition de matériel, …), le club de Football (prêt des vestiaires), les parents d’élèves et élèves du Collège de SAINT-AIGULIN qui ont participé à l’organisation de cette compétition et enfin, par Mme Cazebonne, Principale du collège B. Roussillon, qui a tout mis en œuvre pour que cette épreuve puisse avoir lieu à SAINT-AIGULIN.
En dépit d’une température très fraîche, cette épreuve a réuni 22 équipes, chacune d’entre elle étant composée de 4 élèves (2 filles + 2 garçons) issus d’un même établissement. 21 équipes étaient des équipes Collège et une seule équipe étaient une équipe Lycée. Les élèves se sont vu offrir un parcours (une boucle) très polyvalent : une partie plate et roulante, une partie moins roulante, voire glissante, une partie montante/descente et enfin, un passage technique. Bref, de quoi permettre à chacun des élèves de se faire plaisir et de s’exprimer à hauteur de ses capacités.
Chaque équipe était composée de 2 binômes garçons et 2 binômes filles qui devaient se relayer après la réalisation d’une boucle, de 1 kilomètre 400. 7 boucles devaient être réalisées, soit 4 boucles pour les garçons et 3 boucles pour les filles. Le départ a été lancé vers 14H45 par les binômes garçons. A l’issue de cette épreuve, 1 équipe d’établissement Lycée était présente, il s’agissait du Lycée FENELON de La Rochelle, elle est donc automatiquement qualifiée pour le Championnat Académique de Bike & Run, au terme d’une course menée en tête. Par ailleurs, 3 équipes d’établissement « Collège » se sont également qualifiées, en terminant respectivement aux places suivantes : 1ère équipe d’établissement JONZAC 1, 2ème équipe d’établissement ST-AIGULIN 1 et 3ème équipe d’établissement JONZAC 2. Les autres équipes présentes, à savoir les collèges d’ : ARCHIAC, FENELON, JONZAC 3, 4, 5 et 6, MONTENDRE 1 et 2, SAINT-AIGULIN 2, 3, 4, 5 et 6, et de SAINT-GENIS DE SAINTONGE ont terminé leur parcours au terme d’un effort dont eux seuls peuvent témoigner ! Le rendez-vous est maintenant donné aux équipes qualifiées pour le Championnat Académique de Bike & Run, qui aura lieu Mercredi 02 Février, à POITIERS.
A toutes et tous, nous leur souhaitons, d’ores et déjà, bonne chance !

Enfin, toute l’équipe des enseignants d’E.P.S. présents à cette manifestation, tiennent à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce Championnat Départemental U.N.S.S. de Bike & Run, organisé à SAINT-AIGULIN et félicitent l’ensemble des élèves présents pour nous avoir offert une magnifique course, ainsi que pour avoir fait preuve de fair-play et de persévérance tout au long de cette épreuve.

Portfolio