Voyage en Dordogne 5e publié le 25/09/2019  - mis à jour le 30/09/2019

Mercredi 25 septembre :

Nous sommes bien arrivés à Cadouin, première activité du matin et pique-nique terminés, nous allons en atelier calligraphie pour les uns, visiter l’abbaye pour les autres.

Tout s’est bien passé dans l’après-midi, la pluie a attendu la fin des activités pour tomber. Après un repas au centre de vacances, les élèves se sont répartis dans leurs chambres et profité d’être ensemble avant de se coucher. Une course d’orientation et un jeu de piste dans Sarlat nous attendent demain.

Jeudi 26 septembre :

Journée plus sportive ! La matinée s’est déroulée à Cadouin, les élèves ont dû s’orienter par équipe dans la forêt pendant 2h. L’après-midi à été consacré à la découverte de Sarlat grâce à un jeu de piste en autonomie. Que de bons moments !
Demain, la valise bouclée, les bus nous conduiront vers Biron et Monpazier.

Vendredi 27 septembre :

Les visites du jour se sont déroulées au château de Biron, demeure de seigneur, et à la bastide de Monpazier, lieu de vie et de commerce de bourgeois et paysans.
Le soleil a été de la partie, quelques gouttes ont accompagné les fins de visite et le départ. Le trajet retour s’est fait accompagné de fatigue et de films !

Ce séjour s’est très bien passé pour tous et grâce à tous ! Élèves, professeurs, guides et chauffeurs !

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

   

Dans la même rubrique

 Voyage en Dordogne 5e
 Concert de Nutbush organisé par le collège