Semaine de l'Amitié franco-allemande publié le 24/02/2020

Le 22 janvier 1963, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer scellèrent l’Amitié franco-allemande en signant le Traité de l’Elysée. Ce traité était destiné à consolider la réconciliation entre la France et l’Allemagne de l’Ouest. La "journée franco-allemande" permet chaque année de mieux faire connaître la culture et la langue du pays partenaire.

A l’occasion de cette semaine franco-allemande, un repas allemand a été proposé au restaurant scolaire mardi 21 janvier. En outre, les élèves de 6ème ont bénéficié d’une initiation à l’allemand au cours d’une intervention de la Mobiklasse le 14 janvier dernier. Ce programme, animé par une étudiante allemande, a pour objectifs de permettre aux élèves de découvrir l’allemand d’une manière ludique et mettre en évidence les ressemblances entre l’anglais et l’allemand.

Les élèves germanistes de 5ème et de 4ème ont également travaillé en classe sur une recette de petits gâteaux qu’ils ont pu réaliser au collège grâce au concours de Mme Pascaud et de son équipe. Tous se sont régalés.

Portfolio