Journée de l'amitié franco-allemande publié le 09/03/2019

Il y a 56 ans, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer scellèrent l’Amitié franco-allemande en signant le Traité de l’Elysée. Signé le 22 janvier 1963, ce traité était destiné à consolider la réconciliation entre la France et l’Allemagne de l’Ouest. La "journée franco-allemande" permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire.

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a été créé le 5 juillet de la même année afin de développer les relations entre la jeunesse française et la jeunesse allemande par le biais d’échanges, de stages, de formations... Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.ofaj.org/adolescents-et....

A l’occasion de cette semaine franco-allemande, l’Allemagne est à l’honneur du 21 au 25 janvier au collège : un repas allemand sera proposé au restaurant scolaire le mardi 22, avec quelques productions d’élèves affichées au réfectoire. L’objectif de cette exposition : montrer que l’allemand est à la portée de tous, notamment par le biais de l’anglais. Certains élèves de 6ème en ont déjà fait l’expérience au cours d’heures de co-enseignement avec les professeurs d’anglais.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 MITARD Vanessa

Partager

   

Dans la même rubrique

 Journée de l'amitié franco-allemande