Accueil Vie pédagogique Français La Bulle...
Accueil Vie pédagogique Français La Bulle...

La Bulle Théâtrale n’a pas bullé ! publié le 29/06/2018

L’atelier théâtre du collège, la Bulle Théâtrale, a proposé une pièce pétillante lors de la journée des Talents !

C’est avec justesse, et non sans humour, que les comédiens en herbe de la "Bulle Théâtrale" ont présenté une pièce haute en couleurs, aux élèves et aux enseignants, lors de la Journée des Talents.
Trois représentations dans la journée (une en matinée devant les 6ème et les 5 ème, une dans l’après-midi devant les 4ème et les 3ème et une le soir en présence des parents) ont permis aux comédiens d’interpréter sur scène une fratrie pas toujours soudée, mais qui se retrouve face à des responsabilités dont ils n’auraient pas imaginé la complexité.
Pendant 45 minutes, les comédiens ont pu faire découvrir leur talent d’interprétation au cœur d’un décor imaginé par M. Duval et ses élèves.
Une enfant qui ne sait toujours pas mettre ses bottes toute seule à 7 ans, une autre qui passe ses journées au téléphone, celui qui est déjà addict à la télévision, sans compter des jumeaux accros aux sports, une diva qui rêve de grandeur et un adolescent qui rêve de passer du temps avec sa petite-amie, tous les genres sont exprimés, de quoi faire sourire les plus grands. Alors, à votre avis, comment ces enfants ont su "se gérer" durant l’absence non prévue leurs parents ?

Je remercie les comédiens pour leur ténacité tout au long de l’année, une belle troupe soudée qui a su mener à bien ce projet !
Merci également à Mme Chauvet et Mme Gourgues qui ont interprété tour à tour le rôle de l’enseignante, merci à M. Delaveau qui a su, avec une main de maître, jouer le rôle du père et assurer la régie son, merci encore à M. Duval pour le superbe décor !

A l’année prochaine !

Portfolio

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 WEIDER

Partager

   

Dans la même rubrique

 La Bulle Théâtrale n’a pas bullé !
 Une finale sous les feux des projecteurs
 Le Printemps des Poètes
 Sur les planches !
 Bientôt un nouvel article ...