Accueil Vie du collège "L'ECOLE...
Accueil Vie du collège "L'ECOLE...

"L'ECOLE A LA MAISON : BILAN DE LA SEMAINE" publié le 20/03/2020

A vous tous élèves et parents,

Vous avez fait preuve d’une grande adaptation face au problème de la fermeture de l’établissement. Chacun a pris ses marques, a compris qu’il était nécessaire de poursuivre les apprentissages et maintenir une activité scolaire à la maison.

Les enseignants, la CPE, les AVS, les assistantes d’éducation et moi-même avons cherché à trouver des solutions pour répondre aux besoins de la continuité pédagogique. Vous n’avez pas hésité à nous contacter, à vous déplacer pour chercher le travail (pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur ni d’internet), à faire connaître vos difficultés, et cela est très bien car nous allons pouvoir améliorer les choses.

Au terme de cette première semaine, nous constatons que les élèves se sont bien mis au travail et respectent bien les consignes et travaux donnés. Chacun a pu être contacté par un enseignant. Il nous reste encore à préciser des modalités de dépôts de documents, de communication du travail à faire ; nous en sommes conscients. C’est pourquoi, dimanche soir, à la veille de la deuxième semaine de "l’école à la maison", nous vous communiquerons un tableau et un courrier vous expliquant les modalités d’organisation et de travail.

Pour l’heure, il est temps de se reposer, de se distraire et de bien respecter les règles du confinement.