Accueil Vie du collège Club ciné Demandez...
Accueil Vie du collège Club ciné Demandez...

Demandez le programme du club ciné ! publié le 19/11/2018  - mis à jour le 11/12/2018

Mesdames, Messieurs,

L’équipe pédagogique a le plaisir de vous annoncer le programme des prochaines séances du Club Ciné :

ANIMAL FARM

SEANCE 6B* – MERCREDI 28 NOVEMBRE – 8H30-10H30

| SEANCE 6A (Séance Annulée) – VENDREDI 30 NOVEMBRE – 15H00-17H00

GATTACA

SEANCE 3A* – VENDREDI 30 NOVEMBRE – 10H30-12H30

| SEANCE 3B* – MARDI 04 DECEMBRE 15H00-17H00

EL LABERINTO DEL FAUNO

SEANCE 4A – MARDI 04 DECEMBRE – 8H30-10H30 | 4B (ESP) + 3A – VENDREDI 07 DECEMBRE 15H00-17H00

LITTLE BIRD

SEANCE 6A* – MARDI 04 DECEMBRE – 10H30-12H30 | 6B* - MERCREDI 12 DECEMBRE 8H30-10H30

WADJADA

SEANCE 5A* – MERCREDI 05 DECEMBRE – 10H30-12H30

Nota bene : les séances marquées d’un * sont obligatoires.
Les séances non-marquées sont à la discrétion des parents. Les élèves qui ne souhaitent pas assister aux séances non-obligatoires doivent en informer la vie scolaire. S’ils sont présents, ils doivent obligatoirement l’être sur la séance complète = 2 heures.
ESP= Hispanistes / GER = Germanistes

Animal Farm (de John Halas et Joy Batchelor) "Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d’autres..." (source : allocine.fr)

Gattaca (de Andrew Niccol) "Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca." (source : allocine.fr)

El Laberinto del Fauno (de Guillermo del Toro) "Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s’installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l’armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu’elle n’est autre que la princesse disparue d’un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l’a préparé à affronter..." ATTENTION : Ce film a été interdit en salle aux moins de 12 ans. L’histoire à caractère fantastique se déroulant sur un fond de dictature franciste, il contient quelques scènes dérangeantes par leurs violence gratuite pouvant heurter la sensibilité de certains téléspectateurs. Merci de bien vouloir prêter une attention particulière à la sensibilité de votre enfant.

Little Bird (de Boudewijn Koole) "Jojo, dix ans, est souvent livré à lui-même. Entre une mère absente et un père qui perd pied, il trouve secrètement un peu de réconfort auprès d’un choucas tombé du nid. Ce petit oiseau, pourtant plus fragile que lui, va lui donner la force d’affronter la réalité... "
Wadjada (de aifaa Al Mansour) "Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.

Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée."

** A NOTER : Les séances du Ciné Club ont pour vocation d’étendre l’interculturalité de vos enfants en leur permettant de découvrir des œuvres cinématographiques du monde entier présentées en version originale.

Bien entendu, leur présence à ces séances restent à votre entière discrétion. Elles n’ont pas pour but de vous confronter à des problèmes d’emploi du temps. Ne sont obligatoires que les séances en milieu de journée ou en raccord avec les enseignements en cours de vos enfants. Ainsi, pour vous permettre de vous positionner, les séances "obligatoires" et "optionnelles" seront dorénavant clairement indiquées dans le programme. Ainsi, si vous souhaitez que votre enfant puisse venir au collège plus tard ou sortir plus tôt et ne pas participer à la séance prévue, merci simplement d’en avertir la vie scolaire au plus tôt. Merci de bien vouloir noter cependant qu’afin de préserver la continuité de la séance, votre enfant ne pourra pas être admis à une partie seulement de la projection. Ainsi, si elle ou il ne peut assister aux deux heures prévues, merci d’en avertir la vie scolaire qui la/le prendra en charge le cas échéant.**

{{}}

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Evelyne.Branthome

Partager

   

Dans la même rubrique

 The Ciné-Club is back!
 Demandez le programme du club ciné !