Accueil Vie du collège Le CVC ARCHIVES Internet...
Accueil Vie du collège Le CVC ARCHIVES Internet...

Internet et réseaux sociaux : conférence et débat pour les élèves et les familles ! publié le 21/09/2018  - mis à jour le 18/09/2020

2 octobre 2018

Comme vous en êtes témoins chaque jour, les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie sociale et vos enfants sont ou seront amenés à les utiliser fréquemment.

Ces nouveaux outils représentent un formidable progrès mais ils peuvent également générer des problèmes graves pour votre enfant. La maîtrise de l’outil est indispensable pour éviter toute difficulté personnelle et sociale.

L’Association des Parents d’Élèves (APECAF), le collège et le Foyer Socio-éducatif (FSE) du collège, en partenariat avec la Maison communale des Jeunes (MCJ) et la Mairie de Sauzé-Vaussais, conscients de l’importance des enjeux de l’usage des réseaux sociaux proposent aux élèves et aux parents un temps d’informations.

M. DORAI Guillaume, de la société LOG.IN, formateur et spécialiste des réseaux sociaux viendra informer les élèves MARDI 2 OCTOBRE 2018 et les parents.

Pour les élèves : 3 groupes seront constitués et bénéficieront chacun d’une heure trente d’informations)
Les interventions auront lieu au restaurant scolaire du collège.

Pour les parents :
Le rôle des parents dans l’encadrement de l’usage des réseaux sociaux est primordial. Maîtriser la technique, connaître les risques encourus par manque de maîtrise de l’outil nous semble fondamental pour éviter tout problème.
Aussi, une conférence/débat, spécialement dédiée aux parents, est organisée MARDI 2 octobre à 19h00, dans la salle de cinéma de la Mairie de Sauzé-Vaussais. Nous vous invitons sincèrement à y participer.

Cordialement,

La Principale,

Béatrice NICOLAS

conference_reseaux_sociaux_4_

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Internet et réseaux sociaux : conférence et débat pour les élèves et les familles !
 Réunion du mardi 05/12
 Opération : un bouchon, un sourire