B2i: 2015/2016 publié le 06/10/2015  - mis à jour le 07/10/2015

Le support du B2I s’appelle OBII. Le principe de demande des validations reste le même que les années précédentes, les "Items" sont découpés en "Aptitudes" comme le montre le document joint :

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous des explications sur l’utilisation de cette plate-forme : Tutoriel. Ce lien est aussi accessible sous la rubrique "Aide" lorsque vous êtes logué.

Vous allez recevoir vos codes d’accès par un des professeurs de votre classe.

L’accès au logiciel reste sur le bandeau haut du site du collège. Au moment de votre première connexion, il vous est demandé de changer le mot de passe, pour cela il est vivement conseillé de reprendre celui du réseau en séparant la série des trois lettres et la série des cinq chiffres par une virgule et en mettant les trois lettres en majuscule. Ainsi si votre mot de passe réseau est : XYZ12345 il se transforme en : XYZ,12345 ; de cette façon si vous le perdez, vous le retrouverez facilement.

Pour les 3eme, le b2i s’arrêtera fin mai 2016. Il faudra alors atteindre 80% de réussite avec au moins la moitié des items validés dans chaque domaine.

Mme Korus et Mr Rambaud.

Document joint
un document liste des aptitudes (PDF de 125.5 ko)