Accueil UNSS Des vice-c...
Accueil UNSS Des vice-c...

Des vice-champions académiques au collège de Saujon en Badminton ! ! ! publié le 30/03/2017

Une première qui témoigne de notre progression !

Félicitations à notre belle équipe de Badminton qui continue sa progression : 2èmes départementaux et maintenant 2èmes académiques !
La Charente-maritime continue à tenir le haut du pavé dans cette discipline puisque le duo de tête départemental et académique reste le même et dans le même ordre : mais cette fois le champion a eu très , très chaud !
Motivés, rassurés sur leur niveau, conscients que les adversaires étaient prenables en adoptant une tactique précise et en donnant tout, nos élèves ont épaté les quelques 100 spectateurs qui ont regardé cette splendide finale !
1er match : Félicien montre la voie contre un adversaire redoutable mais dégoûté d’être sans cesse renvoyé au fond de son terrain : il vire en tête : 11/10
2ème match : Chloé en pile électrique survoltée ramène toutes les attaques jusqu’à pousser son adversaire à la faute, et gagne aussi son simple : 22/20
3ème match : double garçons : Félicien et Quentin prouvent leur complémentarité : droitier et gaucher, puissance de feu impressionnante et - enfin ! - des jambes pour couvrir toutes les zones : ils prennent même un avantage qui pourrait être décisif : 33 à 27
4ème match : le double filles, les 2 adversaires sont classées fédérales ( joueuses de club, habituées aux compétitions ). L’ engagement total de nos saujonaises perturbent les filles de Tonnay-charente qui font des erreurs même si elles grignotent un peu leur retard. A la dernière rotation pour le double-mixte, nous sommes encore champions d’académie et qualifiés aux france. Les adversaires ont prouvé leur valeur toute la journée mais nous avons travaillé également tous les vendredi pour présenter ce jour ci cette équipe ci : la meilleure possible pour aller au bout de ce rêve.
44/ 41 : Il ne manque que 11 points, et c’est palpable, ils nous craignent !
Le coaching a fonctionné aussi de l’autre côté ; l’adversaire évite de placer Quentin en position favorable sur son bras gauche si redoutable, il sait aussi que les 2 doubles ont sur-joué pour pouvoir arriver en tête jusque là, que Marina n’aime pas les "grand-écarts".... Petit à petit " l’espoir change de camps, le combat change d’âme", égalité, avantage, volant de match.

Nous perdons 55 à 51, l’oeil brillant de fierté et de déception, reconnaissants envers Maxence qui a arbitré toute la journée pour couvrir l’équipe en tant que JO et qui aura gagné sa validation académique ainsi qu’un T-Shirt ; envers Salim qui n’aura même pas joué mais qui aura trimballé sa bonne humeur de " remplaçant au-cas-où", envers Lucile qui a supplée Chloé durant un match de double malgré son stress pour lui permettre de garder son énergie encore un peu...
Merci M. Bienvenu de nous avoir accompagné toute la journée alors que ses élèves de CO ont aussi un championnat académique à honorer le 12 avril.

BRAVO !

Portfolio