Voyage en Allemagne publié le 30/03/2015  - mis à jour le 14/11/2019

Jour 1 :
Bonjour à tous,
Le voyage s’est très bien passé. Nous avons pris le petit déjeuner dans un hôtel 4 étoiles puis nous avons visité la petite ville de Füssen avec une guide. Le temps n’était pas du tout de notre côté. Nous avons eu toute la journée de la pluie ainsi qu’un tout petit peu de grêle. L’après-midi nous avons fait la visite du château de Neuschwanstein. Le chemin y menant était long et dur mais nous avons été largement récompensés par les différentes belles vues du château, des Alpes et de la forêt. Le soir, découverte de nos familles.
A bientôt
Lucie L. et Eva M.

Jour 2 :
Aujourd’hui, deuxième jour du voyage. Nous sommes allés en Autriche dans la ville de Salzbourg. La matinée, nous avons visité le centre ville avec un guide puis nous avons mangé les pique-niques préparés par les familles dans un parc. Ensuite, nous avons pris un funiculaire pour atteindre la forteresse. Malgré les rafales de vent, la vue sur les montagnes et la ville était magnifique. Nous avons eu 45 mn de temps libre pour acheter des souvenirs et des Bretzel avant de visiter la maison de Mozart. Puis nous avons repris le bus jusqu’à la campagne bavaroise où nous attendaient nos familles.
Bis bald ! Lélia G. et Lucie P.