Activités de fin d'année publié le 09/07/2019

Dans le cadre de la semaine d’activités proposées au collège, 8 élèves ont participé jeudi 4 juillet à la journée de partage et découverte du handicap à l’atelier bois du CDAIR (Centre d’Acceuil Départemental de l’île de Ré) de St Martin.
Chaque participant à choisi une œuvre à réaliser en binôme avec un résident en situation de handicap : horloge, nichoirs et étagères décoratives ont été fabriqués par chacun des duos dans un sympathique esprit de collaboration.
Les élèves sont ainsi repartis très fiers de leurs réalisations et plus qu’enthousiasmés par cette journée de coopération et de bonne humeur partagée avec les handicapés.
Nous remercions tout particulièrement Christophe, éducateur spécialisé, qui a déployé beaucoup d’énergie pour que tout le monde reparte avec un objet fini.

Vendredi 5 juillet, c’est une visite des marais salants de Monsieur Bertin qui était proposée en matinée à Ars en Ré.
Passionnant et passionné par son métier de saunier, il nous l’a patiemment expliqué nous montrant les outils et leur manipulation.
Les élèves ont ainsi pu s’essayer à la récolte du sel pour en ramener chez eux. Ils ont également découvert le masseron, les grains de moutarde sauvages et les salicornes dont ils ont rempli leurs poches !
Merci à Monsieur Bertin pour cette belle visite dans un cadre magnifique.

Céline Daguzé

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Mr Brondeau

Partager

   

Dans la même rubrique

 Activités de fin d'année
 Silence on lit !
 Concours expression Orale 2019
 Vente de brioches
 "SILENCE, ON LIT !"