Accueil Les disciplines Français Venue de...
Accueil Les disciplines Français Venue de...

Venue de l'auteur Philippe Dorin au collège publié le 04/04/2019

Le jeudi 07 mars 2019, entre 15h20 et 16h15, le collège de St-Varent (79) a accueilli dans son CDI Philippe Dorin, accompagné des responsables du projet dans la région, Marie, Sandra et une bénévole. Cette rencontre a été organisée par Mme. Chaillou professeur de lettres et par Mme Girouard professeur documentaliste qui étaient toutes deux présentes à cette entrevue. Philippe Dorin est l’auteur des trois livres que les élèves de 5ème A Verne et de 6ème C Prévert ont étudié en classe « La courte longue vie du grand petit roi », « Le chat n’a que faire des souris mortes » et « Abeilles, habillez-moi de vous ».
Lors de cet échange, les élèves de 6ème Prévert ont interprété des extraits des pièces lues. Philippe Dorin n’a d’ailleurs pas hésité à leur donner des conseils de mise en scène. Les 5ème Verne ,eux, ont posé des questions.

La dernière étape de ce projet aura lieu le vendredi 24 mai 2019 au théâtre de Thouars. Les élèves monteront sur scène pour jouer des extraits de ces pièces devant d’autres établissements.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 A.Chaillou

Partager

     

Dans la même rubrique

 Les carnets de voyage des 5e Verne et des élèves de l'atelier images.
 Venue de l'auteur Philippe Dorin au collège