Dr Eugene ou quand "Dr Who" s'invite en cours d'anglais publié le 26/06/2017

Les voyages dans le temps des 3èmes... en anglais et en vidéo !

Après avoir étudié différentes périodes historiques ou éléments culturels tels que le street art aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, des années 80 à nos jours ou bien le Blitz à Londres en 1940 ou encore la Prohibition, l’émancipation des femmes et la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 1920, les élèves se sont immergés dans ces différentes époques afin de les faire revivre et de rafraîchir la mémoire des "spectateurs" !

Synopsis des épisodes :

Episode 1 : rencontre avec Keith Haring dans le métro new-yorkais et immersion dans les contradictions du street art, pour lequel on peut se faire arrêter et/ou gagner beaucoup d’argent. Le projet, qui concernait toutes les classes de 3ème, associait l’art plastique et l’anglais, autour d’une question : le street art, art ou vandalisme ? Nos acteurs d’un jour sont : Perrine, Zoelie, Lola, Eva, Marine. Au montage : Tom.

Doctor Eugene 1

Episode 2 : immersion dans les conditions de vie des londoniens sous les raids aériens du Blitz, en 1940. De la sirène qui annonce le couvre-feu au rassemblement dans le métro pour se réfugier la nuit, suivez le "Dr" qui sauve un jeune homme perdu et qui rencontre des londoniens avec qui ils évoquent quelques grands événements de cette période. Nos acteurs d’un jour sont : Alice, Mathéo, Kassandre, Elisa, Tressie et Laetitia.

blitz

Episode 3 : retour aux Etats-Unis mais dans les années 1920, pendant la Prohibition (fabrication et vente d’alcool interdites). Le "Doctor" se rend compte que les "roaring 1920s" sont associées à de grands changements sociétaux avec l’émancipation des femmes (droit de vote en 1920) mais aussi à la persistance de vieilles habitudes, comme la ségrégation Noir/Blanc. Nos acteurs sont : Alizée, Killian, Camille, Lucas, Thomas, Lucie, Romuald, Alexi et Quentin. Nos jazzmen : Noémie, Nina, Romuald, Kilian. Nos Flappers (ici nos danseuses) : Samuel, Benjamin, Ema et Alexane. Nos scénaristes : Emma et Elisa.

prohibition

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Jessica LABROUSSE

Partager

     

Dans la même rubrique

 What'up, épisode 2
 La LCE fait son show!
 Dr Eugene ou quand "Dr Who" s'invite en cours d'anglais