Mini-entreprise Oïko publié le 06/01/2021

Après plusieurs semaines de réflexion et de travail acharné, les voilà ! Motivés et persuadés, les élèves de 3ème engagés dans la Mini-entreprise (Entreprendre Pour Apprendre) sont heureux et fiers de vous présenter leur projet...

L’ambition de ces jeunes entrepreneurs, qui participeront au Concours Régional au mois de mai, et de développer une solution pour la préservation de l’environnement

Un affichage est en cours au sein du collège afin que tous les élèves et personnels soient informés et puissent s’identifier à eux, ceux qui à travers leurs actions représentent le collège.

Mme Chedouteau a pu accompagné au cours de plusieurs séances le Service Communication pour créer la campagne d’affichage et réfléchir aux affichettes (flyers) à distribuer pour la publicité... au sens même que les élèves ont un réel besoin de rendre public leurs travaux afin de se sentir soutenus !

M. Larret a lui aussi épaulé les entrepreneurs en les guidant dans l’usage du montage vidéo afin de réaliser les annonces (teasers) qui ont servi de "mise en bouche" pour susciter l’intérêt de tous à travers les réseaux sociaux.

Teaser 1 (HTML de 16.1 ko)
Teaser 2 (HTML de 16.1 ko)

Vous pourrez retrouver Oïko sur Instagram et Facebook ou les contacter à l’adresse suivante : oiko.amant@gmail.com

Suivez Emie, Simon, Tom, Emmy, Malo, Maëlysse, Sharlotte, Milo, Lilou, Mathieu, Nathan, Thibault, Alexia, Robin, Gabriel et Léa !!!

Parlez-en ! Comme la Planète, ils ont besoin de vous ! ;)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Ludovic Champion

Partager

     

Dans la même rubrique

 L'entreprise Oïko'...passe à la radio !
 Mini-entreprise Oïko
 Réunion Mini-entreprise 2020-21
 Mini Entreprise 2020-2021