La suite de l'aventure... publié le 22/01/2020

Article rédigé par : Tom Da Palma, Malo Fabret et Maëlysse Forges
Jour 3 : Ce matin, au réveil, plus de courant ! Ce n’est pas grave, nous sommes quand-même allés faire des activités adaptées aux conditions :
Groupe 1 : Activité : comment utiliser un appareil DVA (détecteur de victimes d’avalanche) ? Le moniteur a caché le DVA, il l’a mis en mode "émission" dans la neige puis il a donné un DVA en mode "récepteur" à chaque équipe pour retrouver le DVA caché. Puis Hugues ( ancien pisteur secouriste) nous a montré un diaporama sur les différents métiers en montagne.
Groupe 2 : construction d’un igloo, balle aux prisonniers, ultimate. Activités amusantes pour les élèves comme pour les professeurs !
Après cette matinée bien remplie, nous sommes rentrés manger un bon repas chaud malgré la coupure d’électricité.
Puis l’après-midi, les 2 groupes se sont réunis pour faire des activités libres dans la neige : fin de la construction d’igloo, luge sur piste improvisée, batailles de boules de neige professeurs / élèves et personnel du centre.
Nous sommes rentrés au chalet vers 16h15 et nous avons pris un goûter puis une douche bien méritée. Enfin le courant est revenu pour le bonheur de tout le monde !
Pour finir, un très bon repas suivi d’un moment convivial avant d’aller se coucher !
La suite au prochain épisode...

Portfolio