Inclusion : des pratiques


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 08/03/2018,
par  Nathalie Cayre, SGOYER

Un collège inclusif

Des collégiens comme les autres
Les élèves d’ULIS et de SEGPA sont des collégiens au même titre que les autres élèves. Les parcours éducatifs à l’école et au collège. Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs (Parcours Avenir, Parcours Santé, Parcours d’Éducation (...)

publié le 21/02/2018,
par  SGOYER

Contrat d’inclusion et moyens de communication

Contrat d’inclusion rédigé par les 5A qui participent à des cours dans les classes de 5B et 5C
Règles d’inclusion 1) Je dois avoir un comportement exemplaire 2) Je ne bavarde pas 3) Je participe le plus possible en respectant les règles de prise de parole 4) Je n’hésite pas à demander des (...)

publié le 20/02/2018,
par  SGOYER

Inclusion et Segpa

Accueillir tous les élèves et leur assurer la construction d’un projet personnel d’orientation Les SEGPA font partie intégrante des collèges, en termes de gestion administrative (dotations globalisées), et s’adressent aux élèves relevant d’enseignement général et professionnel adapté (EGPA) définis par la (...)

Imprimer

Liens incontournables