AS : les benjamins en route pour la finale de Charente

publié le 10/02/2018,
par  Françoise D

Mercredi 7 février, ce sont 33 élèves du collège qui prenaient le bus pour Angoulême afin de participer aux 1/2 finales départementales en handball en cadrés par leurs enseignants d’EPS.
Le collège a fait quasiment carton plein dans ce sport puisque les minimes garçons, les benjamins, les benjamines étaient du voyage, accompagnés par leurs arbitres UNSS formés cette année ou l’an passé.
Rappelons que benjamins 1 et les benjamines sont champions du district et les minimes, 3e.

Les benjamins ont été les seuls à réussir à surpasser leurs adversaires en gagnant leur poule, face au collège Maurice Genevoix (Chateauneuf) et au collège Elisée Mousnier (Cognac). Grâce à un jeu collectif et au renfort de l’équipe des benjamins2 qui avaient fini 2e du district derrière eux.

Les benjamines et les minimes n’ont pas démérité mais ont rencontré plus forts qu’eux. Bravo à eux pour leur fin de parcours car ces deux équipes ont su progresser et donner leur meilleur niveau de jeu même dans la difficulté ce 7 février. Ils montrent ainsi que ce qu’ils ont appris en cours d’EPS avec leur classe respective permet à celui qui s’investit d’atteindre un bon niveau départemental en UNSS.

Rendez-vous le 14 mars pour la finale de handball mais aussi le 7 mars pour la 2e rencontre de district en badminton.
Car nos joueurs et joueuses de handball sont polyvalents et préparent déjà leur qualification pour le championnat de badminton avant d’enchaîner la préparation du championnat d’athlétisme en avril.


Documents joints

Word - 53 ko
Word - 53 ko
OpenDocument Text - 11.4 ko
OpenDocument Text - 11.4 ko
OpenDocument Text - 13.9 ko
OpenDocument Text - 13.9 ko

Liens incontournables