Association sportive 2015 2016 : UNE ANNEE EXCEPTIONNELLE

publié le 27/06/2016, mis à jour le 28/06/2016,
par  Françoise D

L’ANNEE 2015 2016 se termine sur un PALMARÈS EXCEPTIONNEL !!

Nos équipes ont monopolisé les 1e places du district Nord Charente, avec mention spéciale pour la catégorie des minimes garçons (qualifiés dans plusieurs disciplines) :
benjamins garçons 1e en basket, 3e en futsal, en cross, en badminton / minimes filles 1e en handball, en cross / minimes garçons 1e en handball, en cross, 2e en futsal / les équipes minimes mixtes filles et garçons 1e et 2e en badminton

Pas moins de 4 équipes ont accédé aux 1/2 finales départementales en basket (les benjamins), en futsal( minimes garçons) et en handball (minimes filles et garçons). Un grand merci à Gaëlle Goillot et à Jordan Crouton pour avoir aidé les 2 professeurs d’EPS à encadrer toutes ces équipes le 3 février 2016. L’aventure s’est terminée à cette phase pour toutes les équipes, à l’exception des minimes garçons qui ont affronté les 5 meilleures équipes de Charente en futsal en finale départementale.

Les minimes garçons (encore eux) ont fini 4e du championnat départemental d’Athlétisme à La Couronne, le 6 avril.

Au championnat départemental de badminton, l’une des 2 équipes minimes mixtes est championne départementale et la 2e termine 4e. Ce résultat leur a permis d’aller défendre les couleurs de la Charente au championnat d’académie de badminton à Ligugé (86) le 30 mars. Face à des équipes de joueurs plus expérimentés s’entraïnant toute l’année, alors qu’eux participent en multisport avec leur vécu des cours d’EPS , une des équipe a décroché la 6e place tandis que l’autre terminait à la 10e place.

L"AUTRE FIERTE DE CETTE BELLE ANNEE SPORTIVE, CE SONT NOS ARBITRES UNSS : 17 jeunes formés à l’arbitrage ont obtenu leur niveau district au moins . Certains sont certifiés dans plusieurs sports.
Bravo pour leur accès cette année à la certification départementale pour Naoll (basket) Ryan, Enzo, Nicholas (badminton) César, Jules (futsal), Marie (handball).
Bravo encore pour la certification académique à Andréa et Marie (badminton)

Rappelons que nos équipes n’ont pas le droit de participer aux compétitions départementales et académiques sans arbitres formés par l’UNSS et les enseignants d’EPS : MERCI à EUX D’AVOIR PERMIS A LEURS ÉQUIPES D’ALLER SI LOIN en compétition cette année.

Merci à tous, qualifiés dans les finales ou non, joueurs en match ou remplaçants pour cette belle année sportive.
Bonne route aux 3e qui nous quittent et à l’année prochaine en septembre pour tous les autres sur les terrains de handball, futsal, badminton, rugby, en athlétisme, en cross, en danse, ....... avec quelques nouveautés surprises aussi.


Documents joints

les_arbitres_val_de_charente_2015_2016
les_arbitres_val_de_charente_2015_2016

Liens incontournables