La fête du collège 2016 : Une réussite

publié le 20/06/2016,
par  Sylvain V.

Vendredi 18 juin, 8h, 90 élèves du collège partent du collège direction : La Canopée. Cette année encore, le spectacle de fin d’année aura lieu dans cette magnifique salle de spectacle où les élèves des différents groupes ont pu préparer avec l’aide de Sébastien et Pierre, les régisseurs, leur représentation.

8h30, les élèves du théâtre sont en coulisse ou dans les loges et se changent. Dans la seconde loge, les danseurs et danseuses finissent de se maquiller et de se préparer. Le stress est un peu palpable mais tout va bien se passer.

8h50 : Tous les élèves du collège arrivent à La Canopée avec leurs professeurs. L’organisation de ce matin est chamboulée, pas de cours, place à la culture !

9h05 : Début du spectacle. Matis, Ezéchiel et Bryan chauffent l’ambiance avec une lecture d’un texte de français, interprété à leur manière. Puis ce sont les jeunes de la chorale et ceux du théâtre qui prennent la relève. Au programme, la pièce "La tempête" de Shakespeare entrecoupée de chants travaillés par la chorale tous les mardi soirs de l’année.

Finalement, les filles de la Zumba, coachées par Laurence, terminent la première partie, mettant une superbe ambiance dans la salle.

Elles reviennent en début de seconde partie, puis laissent place aux filles de 4A pour leur chant et à 3 élèves de 3C qui avaient préparé leur chorégraphie.

La troupe d’improvisation théâtrale va maintenir cette ambiance pleine de bonne humeur durant une trentaine de minutes. Les impros se suivent mais ne se ressemblent pas. Enfin, l’impro laisse place aux élèves de 3C qui avaient préparé un Medley avant la danse finale de tous les participants.

11h30 : La fête du collège est terminée et les films du groupe vidéo également.

L’après midi, Evan, Alissa, Solen et Lorenzo vont travailler pour réaliser le montage du Off du Festi’Val qui passera le soir.

19h : Début de la fête du soir. Les parents sont au rendez-vous et la salle est quasi pleine. La soirée se finit vers 22h et de tous les spectateurs, le travail des élèves est remarqué et l’organisation de la soirée est un véritable succès.

Le collège Val de Charente vient de finir son année avec ce grand moment fédérateur, l’année prochaine se sera différent, mais il y a de grandes chances que ce soit toujours un évènement .... mémorable !

A l’année prochaine et bon courage aux troisièmes !


Liens incontournables