Le comité handisport de Charente est de retour

publié le 30/11/2016, mis à jour le 02/12/2016,
par  Françoise D

Ce mardi 29 novembre , Le comité handisport de Charente était de nouveau dans nos murs pour la 6e année. Leur venue a un double objectif :

1. Sensibiliser nos jeunes à quelques particularités de la vie quotidienne des personnes handicapées.

2. Changer leur regard sur ces personnes handicapées qui sont aussi des personnes avec qui partager des moments de loisir ou des passions : le sport, ou la musique par exemple.

L’intervention proposée, le handibasket , a suscité beaucoup d’intérêt, voire de l’enthousiasme ...et quelques "cascades"

Un 2e atelier était proposée par les enseignantes d’EPS, Mme Arnaud et Mme Demont : les jeunes ont pu découvrir, à travers plusieurs documentaires vidéos, le monde des sportifs handicapés. Notamment Théo Curin, le plus jeune de l’équipe de France paralympique et Mickaël Jérémiasz, multiple médaillé en tennis fauteuil et porte drapeau de l’équipe de France paralympique à Rio, l’été dernier..

Le handisport, c’est aussi un formidable moyen de partager des moments entre handicapés et valides, et de sortir certaines personnes de l’isolement.

Pour toute info complémentaire, contacter le comité handisport 16 : http://www.handisport-charente.org/

Un grand merci aux intervenants du comité handisport, Olivier, Bernard, Raphaël et Enzo pour la qualité des échanges avec nos jeunes.

Pour le "fun" et la joie de vivre, suivez les liens ci-dessous : vous profiterez du formidable clip de promotion des Jeux Paralympiques, diffusé par la chaine anglaise Channel4 :https://www.youtube.com/watch?v=IocLkk3aYlk

Et découvrez 5 sportifs français incroyables qui ont brillé à Rio : https://www.youtube.com/watch?v=oSYJ1T5ugC0


Documents joints

Qui est Théo Curin
Qui est Théo Curin
Quelques médaillés Français aux Jeux Paralympiques
Quelques médaillés Français aux Jeux Paralympiques

Portfolio

JPEG - 232.8 ko JPEG - 207.9 ko

Liens incontournables