Les différentes aides

publié le 06/02/2012,
par  Webmestre

Bourses

Comment faire une demande de bourse de collège ?

Un dossier de bourse est distribué le premier jour de la rentrée scolaire à chaque élève.
Ce dossier est à remettre à l’intendance, soigneusement renseigné et accompagné des documents demandés, en respectant la date limite de retour.
Les dossiers sont traités par le Rectorat. Il n’est pas possible d’obtenir une bourse en cours d’année, il est donc particulièrement important d’être très attentif aux délais !

Les familles sont informées au cours du mois de novembre, par courrier, de l’obtention ou non de la bourse.

Le versement de la bourse

Pour les familles qui l’ont obtenue, la bourse est versée par tiers à la fin de chaque trimestre. Dans le cas d’un élève boursier demi - pensionnaire, le montant de la bourse est déduit du prix de la cantine.

Fonds sociaux

Ce sont des aides financières qui doivent permettre aux familles, dans des situations difficiles, d’alléger les dépenses liées à la demi - pension ou occasionnées par la scolarité obligatoire de leur enfant.

Un dossier de demande de fonds social peut être retiré soit à l’intendance, soit auprès de l’assistante sociale du Collège.

Une commission se réunit chaque trimestre pour examiner les dossiers complets et statuer sur l’aide accordée. Les familles concernées sont informées par courrier.


Navigation

Articles de la rubrique

Liens incontournables