La signalétique du bloc B publié le 24/06/2011

Réalisation des 3°c

Il y a peu de temps, la signalétique au sein du collège N.Casteret était inexistante. Les troisièmes ont donc eu pour projet en cours de technologie, d’élaborer une signalétique, respectant certaines contraintes (c’est le cahier des charges).
La classe de troisième C, s’occupant du bâtiment B s’est donc divisée en plusieurs groupes qui ont créé un projet afin que la principale ainsi que la comptable choisissent celui, qui à leurs yeux étaient le plus adéquat.
Une fois ces choix faits, les groupes d’élèves déjà existants se sont répartis les différentes tâches de réalisation, en voici les étapes :

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Le choix des matériaux, des couleurs, en fonction des couleurs déjà présentes dans les couloirs et d’un coût minimal.
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La réalisation des fichiers sur le logiciel de la fraiseuse.
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La fixation de la signalétique par les élèves et un agent, sur les portes.
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L’avis des élèves de la classe et du personnel :

"Ce projet nous a beaucoup appris à travailler en équipe", déclarent Audrey et Manon.

"La signalétique est bien, car les visiteurs ne connaissant pas le collège peuvent y pénétrer sans s’y perdre" nous affirme David.

"La signalétique est très importante pour les handicapés qui se trouvent dans le collège" nous explique Méline.

"La signalétique était indispensable dans le collège. Les élèves ont fait une bonne analyse du problème : les pancartes ont été posées à une hauteur réglementaire pour les personnes handicapées.
Ce projet était aussi très intéressant car il a impliqué tout le monde : les élèves, les agents, les professeurs sans oublier la principale et la gestionnaire comptable
" nous confirme Mme VERNOTTE.

(Les plaques ont été fixées sur les portes à une certaine hauteur afin que les personnes à mobilité réduite puissent le voir).

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Les troisièmes A, C, D ont fait six mois de travail pour ce projet et nous avons remarqué un respect inexistant. En effet, peu de temps après la pose des pancartes, les élèves ont constaté des dégradations : certaines pancartes ont été pliées, décollées, ... nous avons donc dû trouver un autre moyen de fixation. Il faut aussi savoir que tout ce travail ne servira pas aux élèves de troisième mais aux élèves qui continueront à vivre dans le collège ! Merci de le respecter !!

Zoë, Audrey, Manon