Le collège Norbert Casteret au concours de débats citoyens en langues vivantes publié le 26/03/2011  - mis à jour le 30/03/2011

A l’initiative de l’Inspection Pédagogique Régionale, du Pôle Civique et de la Délégation Académique aux Relations Européennes Internationales et à la Coopération (DAREIC), l’académie de Poitiers organise le concours de débats citoyens en langues étrangères. Les phases éliminatoires auront lieu le jeudi 31 mars. Au terme de ces rencontres seront connues les équipes qui participeront à la finale académique du 9 mai 2011 au lycée du Bois d’Amour à Poitiers. Vous trouverez à l’adresse suivante de plus amples renseignements :

http://ww2.ac-poitiers.fr/langues/spip.php?article214

Plusieurs élèves de 3ème du collège se sont portés volontaires pour représenter notre établissement au concours de débats citoyens en langues vivantes. Deux équipes sont inscrites. Chacune est constituées de 4 débatteurs et de 4 jurés : une en Anglais encadrée par Madame Dubuisson (élèves de 3ème A) et une en Espagnol encadrée par Monsieur Boutier (élèves de 3ème B).
L’équipe d’Anglais est qualifiée d’office (aucun collège de Charente ne participe au concours en Anglais). En ce qui concerne l’Espagnol, les phases éliminatoires se dérouleront sur la matinée du 31 mars (fin des débats vers 12h00) au Collège Renauleau de Mansles.

Nous souhaitons à nos équipes bonne chance !

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Laurent BOUTIER

Partager

     

Dans la même rubrique

 Une exposition sur les jaquettes de jeux vidéo, imaginée par les classes de 5e
 Une petite visite à Ruelle d'un artiste dominicain !
 LA SEMAINE DES LANGUES
 Grille de compétences du niveau A2
 Le collège Norbert Casteret au concours de débats citoyens en langues vivantes