Informations concernant la semaine du 09 novembre publié le 10/11/2020

Madame, monsieur,

Une semaine après la reprise, nous apportons des modifications dans notre organisation afin de remettre en fonctionnement des dispositifs suspendus la semaine dernière.

  • UNSS :

Les professeurs d’EPS reprennent l’AS avec quelques aménagements. Vous trouverez sur cet article le nouveau planning concernant l’AS. Ce dernier permet de proposer à tous nos élèves licenciés des activités physiques et sportives compatibles avec le protocole d’EPS.

Chaque professeur d’EPS communiquera avec ses élèves via Pronote et/ou le tableau d’affichage sous le préau A.

  • Devoirs faits :

Nous avons fait le choix de réduire le nombre de créneaux mais d’ouvrir plus de salles pour éviter le brassage des élèves. A partir du 16 novembre , reprise des créneaux pour les élèves précédemment inscrits seulement :

Lundi 16h30/17h30
Mardi 16h30/17h30
Jeudi 15h30/16h30 et 16h30/17h30

Des classes virtuelles pour les élèves absents en raison du COVID reprennent jeudi 12 sur les créneaux suivants (liens d’accès aux classes virtuelles communiquées par la vie scolaire)

Jeudi de 14h30 à 15h30
Lundi de 15h30 à 16h30
Mercredi de 10 h à 11h

  • Casiers :
    les élèves ont maintenant une salle attitrée ; ils peuvent y déposer la totalité de leurs affaires. Les casiers vont donc être condamnés, afin que les élèves respectent leur zone dans la cours et ne se brassent pas, réduisant ainsi les contacts.
  • Sortie d’établissement :
    il est rappelé que les élèves doivent prendre le bus immédiatement après la sortie de l’établissement ou rentrer chez eux (à pieds et en voiture). Nous avons constaté la semaine dernière que des élèves se rendaient au city park où ils se côtoyaient sans masque, se mettant en danger et mettant en danger leurs camarades et par ricochet, leurs familles.

Des rendez-vous vont à nouveau être proposés, en fin d’après-midi, tout particulièrement aux parents de 3eme pour préparer l’orientation, dans la salle de réunion avec une entrée indépendante, par un portillon sécurisé à côté du parking des personnels.

Nous sommes très conscients des contraintes imposées par l’organisation choisie. Mais nous sommes également très satisfaits du respect de ces règles tant par nos élèves que par vous, parents, dans l’établissement.

L’ensemble des personnels reste à votre écoute et mobilisé au service de la réussite de vos enfants.

Bien cordialement,

Anne GRELLIER