Le réglement intérieur publié le 22/03/2012

Pages : ...2345678910...

IV - E.P.S. (éducation physique et sportive)

L’accès à la salle omnisports ne peut être permis qu’à des élèves équipés de chaussures appropriées (type tennis). Tous les élèves doivent être munis d’un équipement minimum permettant la pratique de l’éducation physique dans de bonnes conditions.
Ce matériel doit être rangé dans un sac pouvant se suspendre. Afin d’éviter que les vêtements soient trop souvent égarés ou échangés, ils doivent être marqués au nom de l’élève. Les sacs de sport seront rangés dans les casiers prévus à cet effet sous le préau.

Les élèves qui vont en cours d’EPS se rangent sous le préau et attendent leur professeur qui les conduit au gymnase, ou stade, ou la Halle sportive et artistique.

Les élèves doivent obligatoirement se présenter avec leur tenue de sport complète, différente de celle de tous les jours (même en ce qui concerne les chaussures). A la fin du cours de sport, par mesure d’hygiène, les élèves sont fortement incités à se doucher. Il est donc souhaitable de leur donner le nécessaire de toilette.

Le mercredi après-midi, des actions sportives (UNSS) sont assurées par les professeurs d’éducation physique.
Des activités sportives peuvent également être pratiquées pendant l’interclasse sur le plateau d’éducation physique et dans la salle omnisports par des groupes d’élèves structurés, participant à des actions bien définies sous la conduite d’un professeur.

Les dispenses de longue durée : concernant la piscine et l’éducation physique ne seront accordées que sur justification médicale. Le certificat médical n’autorise pas l’élève à ne pas assister au cours sauf cas de force majeure.

Des dispenses exceptionnelles et momentanées : pourront être accordées par le professeur si l’élève lui présente avant le cours une demande signée des parents.

Dans les deux cas, les élèves resteront au gymnase sous la responsabilité du professeur.