Le réglement intérieur publié le 22/03/2012

Pages : 123456789...

III - CIRCULATION DANS LE COLLÈGE

Pendant les récréations et interclasses, les élèves doivent rester dans la cour. Sous le préau uniquement quand il pleut.

Il est interdit de marcher sur les pelouses et les zones plantées.

Il est également interdit de se tenir et de jouer sous l’abri à vélos. Dès que retentit la sonnerie préparatoire à la rentrée, les élèves viennent se mettre en rang selon les consignes reçues en début d’année scolaire, face au préau par beau temps et face à la cour par mauvais temps. Ils y demeurent en ordre et en silence en attendant d’être pris en charge par leurs professeurs respectifs et les ASSEDU qui les accompagnent dans leurs salles.

L’accès des salles situées aux étages de l’externat s’effectue par l’escalier central.

Il est formellement interdit de courir et de se bousculer dans les escaliers. Les professeurs et surveillants veilleront particulièrement au respect de cette disposition en raison de graves dangers que cela peut représenter.

Les élèves, dès la sonnerie, se regroupent sous le préau dans les emplacements prévus par classe. La mise en rang par deux et le silence sont requis. Les déplacements entre les cours, avant et après ceux-ci, doivent s’effectuer en ordre et en silence sous la surveillance des professeurs et des surveillants.

Il est formellement interdit de rester dans les couloirs, dans les escaliers et les W.C. pendant les récréations. Les W.C. de l’externat ne sont destinés qu’à usage occasionnel pendant les cours et les permanences. D’une manière générale, les élèves doivent profiter des récréations et de l’interclasse de mi-journée pour se rendre aux sanitaires situés sous le préau.