Classe patrimoine Fontevraud Jour 2 publié le 14/05/2019  - mis à jour le 23/11/2019

Le deuxième jour, le soleil est au rendez-vous. La nuit a été ponctuée par les cloches et les fantômes. Le réveil a été difficile pour certain.E.s…. Le petit-déjeuner a été très copieux (pâte à tartiner très connue et appréciée par nous, les petits pious-pious).
Dans la matinée, nous avons tourné les présentations de chaque personnage. Les acteurs ont fait connaissance ave leurs rôles, en costume. Bien sûr, nous, petits pious-pious, connaissions os textes sur le bout des doigts, ou presque… Ces petits films consistent à présenter les personnages et le rôle qu’ils auront dans l’histoire. Les costumières estiment que les acteurs ne rangent pas mieux leurs costumes que leurs chambres ! Pour certaines scènes, il a fallu faire plusieurs prises : trous de mémoire ou fous rires, problèmes techniques, problèmes de volume vocal…Cela nous a demandé beaucoup de concentration.

Parmi nos découvertes : le micro est très lourd pour les pious-pious qui ont des crampes aux bras ; il y a beaucoup de boutons sur la caméra ; les ombres et les bruits ont pu nous déranger pendant le tournage.
Quand tout cela a été terminé, petit moment détente en jouant à un jeu de société dans la bonne humeur et le rire.
Après le repas, nous avons visionné nos prises faites le matin et avons ri, mais avons aussi appris de nos erreurs. Le montage a déjà commencé tandis que des chevaliers découvrent les nouvelles technologies et que nous écrivons cet article dans le réfectoire pour être sures d’avoir le goûter en premier (bananes, pommes, clémentines et orange, on arrive !).

Léopoldine, Lou, Natigane, Lilas, avec le concours de Mme Roux.