Voyage en Angleterre : day four publié le 09/02/2018

Au soir du quatrième jour, la fatigue se fait sentir. Un calme inhabituel règne dans le Magic bus, et les paupières clignent sous la lueur bleutée des veilleuses. Mais qu’est-il arrivé à nos jeunes anglophiles ?...
Ce matin le réveil a sonné plus tôt que les jours précédents, et il a fallu dire farewell aux adorables families , à grand renfort d’embrassades. Puis nous partîmes 500, mais nous nous vîmes 84 en arrivant à Oxford. Petit pique-nique dans un parc so british, au gazon bien vert, aux allées bien dessinées, et aux oiseaux qui font cui-cui, mais avec l’accent anglais, ce qui fait très raffiné.
Toujours pas de quoi épuiser nos valeureux Charentais me direz-vous, mais ensuite nous marchâmes tout l’après midi, au cours duquel nous contemplâmes les superbes universités qui ont fait la célébrité de la ville, lors d’une visite guidée qui nous a réservé quelques surprises. En effet, jamais nous n’eussions pensé qu’il nous fût possible (oh, que c’est beau le subjonctif) de nous tenir ce jour même dans la salle où Harry Potter a intégré la maison Griffondor. Un peu de magie dans cet endroit si studieux. Par ailleurs, plus d’un élève s’est pris à rêver d’occuper un jour les bancs de l’un de ces hauts lieux du savoir et de la connaissance.
Et puis il y eut aussi les quartiers libres dans les plus belles rues commerçantes de la ville. Chacun aura sa petite histoire à raconter sur le sujet. Nos jeunes gens chérissent ces moments secrets où ils goûtent un peu à la liberté. A eux de vous en faire part. Quoi qu’il en soit, ils ont tous su se débrouiller et ont presque réussi à oublier la présence des pâtres que nous fûmes.
Enfin, la journée s’est terminée dans un pub très authentique, où nous avons dégusté un fish and chips à la hauteur des espérances de monsieur Pinet, ce qui n’est pas peu dire ! So delicious !
Maintenant, vous me pardonnerez, mais je crois bien qu’à part moi seul le chauffeur est encore éveillé dans ce bus, alors je vais prendre un moment pour rêver que je suis de nouveau dans notre beau département de la Charente, à moins qu’un onirique Poudlard Express ne m’emmène dans une école de magie…