Voyage en Angleterre: day two publié le 07/02/2018

Ce sont des jeunes gens souriants que nous avons retrouvés ce matin autour du « Magical bus ». Ils sont vite devenus adeptes de « l’English way of life », bien que la plomberie et les installations électriques britanniques les aient quelque peu surpris (les chasses d’eau à poignée, douches à boutons et autres interrupteurs à cordons). Heureusement que nous les avions prévenus pour la moquette dans la salle de bain et les prises à trois trous. Quoi qu’il en soit, nos élèves ont unanimement réussi leur intégration dans les familles, qui sont sous le charme de leurs hôtes du continent.

La matinée a très bien commencé, avec une visite du musée des Beatles (« The Beatles Story Exhibition ») de Liverpool. Nous avons fait de nombreuses découvertes sur les quatre garçons dans le vent, et nous sommes fiers de l’intérêt que les adolescents ont porté à l’histoire du groupe.

Par la suite, les élèves ont dépensé leurs livres dans les boutiques de « l’Albert Dock », déambulé sous ses arches afin de se protéger de la neige, puis y ont dégusté les paniers repas préparés par les familles.

L’après-midi les a tout autant passionnés. En effet, deux charmants guides, Allan et Julia, nous ont fait faire le tour de la ville sur les traces du groupe mythique. Les petits rouillacais se souviendront longtemps des plus beaux monuments de Liverpool et de lieux légendaires, comme la maison d’enfance de Lennon, la « highschool » où Paul et John se sont rencontrés, la fameuse rue « Penny Lane », ou encore le club « Cavern » où ils ont fait leurs débuts.

L’aventure du jour s’est terminée par un quiz qui a permis aux élèves d’échanger quelques mots avec de flegmatiques autochtones, afin d’en savoir plus sur l’histoire de la ville. Une journée bien remplie, en somme, qui nous a tous laissés joyeux et épanouis, mais un peu fatigués. Une bonne soirée, benaises dans nos charentaises, nous fera le plus grand bien ! See you…

Portfolio