Ma mère, le crabe et moi publié le 10/01/2017

 Commentaires
Ma mère, le crabe et moiMaëva 16/01/2017 à 11:10:38
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il parle du cancer qui est quand même un sujet grave avec beaucoup d'humour. Je pensais que ça allait être ennuyant mais en faite pas du tout c'est très prenant et du coup on a envie de continuer a le lire. Ce que j'aime bien aussi c'est qui est très facile a lire.
Ma mère, le crabe et moiMarine 15/01/2017 à 12:42:02
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il aborde un sujet sérieux et dur mais écrit avec humour. Par exemple, il y a des passages très drôles comme le passage de la piscine quand la mère de Tania perd son faux sein:
"Et c'est là, alors que j'étais en plein débat interne au sujet des mecs en maillot de bain, que le Truc Le Plus Marrant du Monde est arrivé. Figurez-vous que ma mère est montée sur un plongeoir. Bon, jusque-là, rien d'hilarant. Elle a rajusté son maillot de bain, qui flottait un peu depuis son amaigrissement spectaculaire, et a tendu ses bras en avant en fléchissant les genoux. Belle position aérodynamique et tout. Mais, alors qu'elle levait le bras, voilà que son faux sein se décroche, glisse hors du maillot, s'éjecte comme une fusée et... wizzz ! Le temps qu'elle realise ce qui était en train de se passer, il flottait comme une petite bouée, amicalement à la rencontre des nageurs. Ma mère était médusée.".
"Ma mère le crabe et moi" est en rapport avec le signe astrologique du cancer. Je recommande ce très beau livre.
Ma mère, le crabe et moicolline 13/01/2017 à 09:50:33
j'ai beaucoup apprécier ce livre. car il y a une réelle complicité entre la mère et la fille. la mère ayant le cancer (le crabe), sa fille l'aide a surmonter toute c'est peur c'est chimio et tout ce qui vas avec la maladie (le regard des gens). elle fait même comme sa mère quand sa mère perd c'est cheveux et c'est sourcils elle (la fille) ce rase les cheveux et les sourcils a sont tours pour aider sa mère a surmonter la peur des gens. je recommande ce livre il est très bien.
Ma mère, le crabe et moiCandice 13/01/2017 à 09:46:06
Au début, je pensais que ce livre allait me déplaire car je n'aime pas vraiment les livres qui parlent de maladies...Mais c'est un livre très touchant et qui se lit rapidement ! De plus l'histoire se finit très bien.
 Laisser un commentaire (modéré)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Résultats du Prix littéraire 2017
 Ma vie à la baguette
 Ma mère, le crabe et moi
 Aussi loin que possible
 La disparue de Linton Hill
 Bleue