Comme un designer, vous allez concevoir et réaliser le pied de ce verre. Tout en restant un objet fonctionnel, celui-ci devra devenir une œuvre d’art.
Suite à la sortie à Tusson où les élèves de 5B et 5C ont appris à travailler le verre, les élèves ont réalisé des vitraux en papier. L’objectif était de mettre en valeur le centre de leur vitrail en travaillant les notions de couleurs, lumière, composition et formes.
Identifiez et transformez un son du collège en onomatopée. La couleur, la forme et la matière de votre onomatopée doit retranscrire le son choisi.
Travail des élèves de 3° sur la composition, la couleur, la forme, la matière et l’in situ.
Travail des élèves de 6° sur la vraisemblance, la ressemblance et la composition.
Les élèves devaient réaliser un portrait à partir d’objets dont les objets choisis et utilisés devront être en lien avec la personne dont vous réalisez le portrait.
Travail des élèves de 3° autour de l’autoportrait dont voici les consignes :
En vous aidant des photographies de votre visage, réalisez un autoportrait qui montre à la fois tous les angles et tous les profils de votre visage et à la fois un aspect de votre personnalité. Votre visage doit rester reconnaissable dans votre travail.
Voici une sélection de leurs travaux.
Dans ce sujet, les élèves avaient pour consignes de se transformer en monstre et ce uniquement en utilisant les caractéristiques de la prise de vue en photographie : angle de vue, cadrage, couleur, lumière, temps de pose, etc.
Voici une sélection des travaux réalisés !
Travaux des 6D autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.
Travaux des 6C autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.
Travaux des 6B autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.
Travaux des 6A autour de la ressemblance et de l’écart.
Les élèves ont tout d’abord réalisé un rapide dessin d’observation d’un arbre (ressemblance).
Ensuite ils ont réalisé un arbre imaginaire (écart) avant de construire la maquette de cet arbre imaginaire (ressemblance).
Voici donc le résultat de leur travail.