19 Résolus : Problèmes d’accès à l’ENT (Espace Numérique de Travail) I-CART et à PRONOTE.

publié le 15/09/2015, mis à jour le 24/09/2015,
par  M. PLUYAUT Rémy , Principal.

Les codes d’accès d’accès à l’Espace Numérique de Travail I-CART ont été communiqués
- aux élèves par distribution d’un document en classe
- aux parents, soit lors des rencontres parents-professeurs, soit par envoi postal pour les parents qui n’étaient pas présents.
Ces codes donnent également accès au logiciel de notes et au cahier de textes PRONOTE.

Des soucis de connexion sont apparus (échec de l’authentification le plus souvent) et ont été réglés par les services informatiques académiques et par le collège (selon leur origine).

Quelques parents nous signalent encore des pbs de connexion, mais nous constatons qu’ils proviennent :
- soit d’une erreur dans la saisie du mot de passe (attention aux majuscules) puisque les utilisateurs
doivent modifier leur mot de passe à la 1ère connexion
(il existe un lien "mot de passe oublié" qui permet à chaque utilisateur de rectifier lui-même cette erreur)
- soit de l’utilisation d’un navigateur non mis à jour
- il est conseillé d’utiliser Mozilla Firefox qui sert de navigateur de test, mais les autres fonctionnent.
- si votre système d’exploitation est Windows XP, pour lequel les mises à jour ne sont plus assurées, l’utilisation de Mozilla Firefox est presque impérative

N’hésitez tout de même pas à nous contacter si vous ne pouvez pas vous connecter après vérification des deux points précédents. (utilisez pour cela le lien "nous contacter" ci-dessus, même le soir et WE, en indiquant exactement le message d"erreur que vous lisez)


Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois