COVID 19: Informations financières à destination des familles. (demi-pension, internat, annulations des séjours, etc...) publié le 26/03/2020  - mis à jour le 26/04/2020

Service Gestion du collège,
Voir point 5 mise à jour du 17 avril 2020

Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif des mesures financières prises ou à venir, compte tenu du contexte sanitaire national.

1- Une remise d’ordre (= déduction) a été appliquée à toutes les familles d’élèves demi-pensionnaires ou internes à compter du 16/03/2020 jusqu’à 31/03/2020 dans un premier temps, et se prolongera jusqu’à la réouverture du collège.
Lorsque les créances (factures) ont été réglées, la remise d’ordre génère un excédent de versement des familles qui sera conservé en avance pour régler en partie le 3e trimestre (la déduction d’avance sera visible sur la facture du 3e trimestre).
Lorsque des créances restaient impayées, la remise d’ordre viendra en déduction des sommes qui étaient dues.
2- Les bourses nationales excédentaires du 2e trimestre ont été réglées ;
3- Le prélèvement automatique prévu le 15/04/2020 a été annulé ;
4- La constatation (facture) des frais scolaires du 3e trimestre interviendra à la reprise d’activité ;
5 Les séjours :

Un courrier global d’information des familles des élèves inscrits à un des 3 séjours (Angleterre- Ile de Ré - Lozère) est en préparation, il nous manque encore quelques informations pour le finaliser. Ce courrier sera publié sur site et envoyé par Pronote aux familles concernées. En attendant, les décisions suivantes ont été prises.

  • Le séjour à Bristol a dû être annulé : Les opérations de remboursement, par virement sur compte bancaire, des familles ayant versé une participation ont été effectuées (délai approximatif d’une semaine avant apparition sur compte dont le RIB a été fourni) ; Le cas échéant, une déduction des arriérés de restauration et hébergement a été opérée.
  • le séjour sur l’ile de Ré a dû être annulé : Les opérations de remboursement, par virement sur compte bancaire, des familles ayant versé une participation ont été effectuées (délai approximatif d’une semaine avant apparition sur compte dont le RIB a été fourni) ; Le cas échéant, une déduction des arriérés de restauration et hébergement a été opérée.
  • Le séjour en Lozère est décalé à fin septembre - début octobre : le centre « Grandeur nature » nous a proposé cette solution, ce qui permettrait aux élèves inscrits de partir en début de 5ème au lieu de fin de 6ème. Les familles auront le choix entre maintenir l’inscription de leur enfant ou se faire rembourser. Les places libérées seront proposées aux élèves qui étaient sur liste supplémentaire les deux dernières années et nous ouvrirons si nécessaire une nouvelle série d’inscriptions. Les règlements sont dans l’immédiat conservés dans la perspective de ce report, mais les familles qui choisiront le désistement seront remboursées pour la fin de l’année scolaire au plus tard.

Dans tous les cas, nous restons à votre écoute pour toutes questions que vous pouvez formuler par mail au service intendance : int.0170144p@ac-poitiers.fr

Le service intendance du Collège René Caillié