04 Conseillère Générale Jeune : les sites pôles nature dans notre département

publié le 12/05/2013, mis à jour le 06/01/2015,
par  Elève Mme DOUTEAU Margot

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous connaissez les pôles natures du département, mais, par mes devoirs de Conseillère Générale Jeune je dois aller visiter le site web qui les regroupe et je ne suis pas déçue !

Le Marais aux Oiseaux :
C’est un grand parc plein d’espèces animales différentes : ça va des poules au chevreuil, en passant par les dindons et les oies !
Ce pôle nature propose plus d’une vingtaine d’animations : dessins, point d’observation de neuf mètres... sculpture et peinture de bas reliefs, photographie, observation des animaux (renard, chevreuil même parfois !), on peut même visiter le centre de soins, et enfin une enquête pour découvrir à qui appartiennent de mystérieuses traces animales...

Les Carrières de Pierres :
C’est un endroit magnifique et la végétation y est luxuriante !
Les pierres ont permis la construction de nombreux édifices connus, comme le Fort Boyard ou encore la Cathédrale de Cologne.
Pour les animations, on a la possibilité de peindre son bloc de pierre, grâce à des végétaux teinturiers, et également... de découvrir les libellules !
Il y est proposé aussi un atelier de sculpture de pierre, et à la fin, on emporte son chef d’œuvre !

L’Asinerie du Baudet du Poitou :
Site paisible où l’on se promène avec ou sans ânes, entre les prés...

Le Marais Poitevin :
Un grand réseau de rivières, entre les champs, où l’on peut pique niquer, flâner en barque, en canoë, dessiner, ou tout simplement découvrir la nature et les dizaines d’espèces qui se trouvent au Marais Poitevin si l’on est curieux, silencieux et patient...

Le Pôle Nature de Vitrezay :
L’endroit où l’eau est reine... Pêche au carrelet, pêche à l’anglaise, pêche en bateau, promenade en bord de côte, escapade à travers plaine...

Le Parc de l’Estuaire :
Une grande forêt, l’embouchure de l’océan à côté, endroit calme et paisible pour les personnes âgées, les familles... et les jeunes, voici le parc de l’Estuaire.

Alors, si vous ne faites rien ce week-end "prolongé", pourquoi ne pas aller visiter l’un de ces sites ? Il doit en exister bien d’autres, qui ne sont pas répertoriés... Notre département est si beau !

Voici l’adresse du site Pôles nature :

http://www.poles-nature.fr/

Bon week-end "prolongé" à tous,
Cordialement,

Margot DOUTEAU,
Conseillère Générale des Jeunes.


Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois