Lauréats 2021 : Concours "Bonnes nouvelles des 4°!" publié le 01/06/2021

L’ouverture de cette cérémonie s’est déroulée en extérieur et en musique, sous le préau du collège, en présence des élèves concernés et des élèves « spectateurs » présents dans l’établissement.
Il n’en fallait pas moins pour assurer l’ambiance !

Madame Vidal, principale du collège, a ouvert cette cérémonie, félicitant tous les élèves pour leur implication dans ce projet littéraire ( 43 nouvelles au total ) mais aussi rappelant aux collégiens de 4ème l’importance d’un tel projet d’écriture au sein même de notre établissement dont l’objectif est d’ECRIRE, l’une des trois compétences fondamentales, qui serviront à chaque jeune dans son parcours professionnel mais aussi personnel.

Puis est venu le moment tant attendu par les élèves si impatients depuis plusieurs semaines de connaître les résultats des lauréats 2021 tenus secrets depuis les délibérations du vendredi 17 mai.

Le premier prix a été attribué à Je voulais être libre du binôme Méline Cliville et Louane Fresneau ; le deuxième prix à Romance interdite de Siriane Minet ; le troisième prix ex-aequo à L’homme à la locomotive du binôme Axelle Geoffroy et Zélie Evrard, du binôme Mathis Jardet et Morgan Marot pour la nouvelle fantastique Le tueur somnambule.

Des mentions COUP DE COEUR ont été attribuées à 6 nouvelles : La fièvre, La pendule, La pierre bleue, Le jeu du coeur, Le dilemme de Martha, et Mon frère qui, sans obtenir de prix, ont été remarquées par les membres du jury.

Vous pouvez dès à présent lire toutes les productions écrites de nos écrivains en herbe sur le padlet https://padlet.com/rocharddelphine7... , mais aussi dans l’espace CDI, le recueil " Bonnes nouvelles des 4° !" format papier est également disponible.

Sous les applaudissements de leurs camarades, les collégiens nommés sont venus récupérer leur prix, à savoir diplôme, bons d’achats en Espace Culturel, carnet de lecture... Emotion, joie, surprise étaient au rendez-vous !

20210601_133626_1_2_

Mme Vidal, principale du collège, Mme Rochard et Mme Fornes (professeures référentes du projet), ainsi que les membres du jury n’ont pas manqué, à leur tour, de féliciter les lauréats.

Bravo à toutes et tous !