Les Enseignements Pratiques Interdisiciplinaires (EPI)

publié le 28/10/2018, mis à jour le 29/10/2018,
par  Administrateur

LES ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES

Les EPI se fondent sur des démarches de projet interdisciplinaires conduisant à des réalisations concrètes individuelles ou collectives.

Ils s’appuient sur les disciplines et permettent une prise de conscience, par leur mise en pratique, de la transversalité des compétences du socle commun. Ils aident à donner du sens aux enseignements par une approche diversifiée des savoirs et éclairent les apports des disciplines par leurs regards croisés.

Les projets menés en EPI peuvent être présentés lors de l’épreuve orale du DNB.

Les thématiques :
- Corps, santé, bien être et sécurité.
- Culture et création artistiques.
- Transition écologique et développement durable.
- Information, communication, citoyenneté.
- Langues et cultures de l’Antiquité.
- Langues et cultures étrangères (ou régionales)
- Monde économique et professionnel.
- Sciences, technologie, société.

Les EPI incluent l’usage du numérique et la pratique des langues étrangères. Ils contribuent à la mise en œuvre des parcours (citoyen, éducation artistique et culturelle, avenir).


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les Enseignements Pratiques Interdisiciplinaires (EPI)