Séjour en Angleterre des élèves de Section Européenne publié le 27/05/2015  - mis à jour le 31/01/2019

Le programme :

Mercredi 12 novembre :{{}}

Après 13 heures de bus et une traversée de la Manche à bord de la navette Shuttle d’Eurotunnel, nous sommes arrivés sous un ciel très (typiquement) maussade à Londres. Nous avons découvert le quartier de Westminster (Abbaye, Parlement, Big Ben…), traversé Saint James’s Park en compagnie de mignons écureuils peu farouches, pris des photos de Buckingham Palace et déjeuné dans un restaurant (le Silver Cross) pour déguster le fameux « fish and chips ». Dans l’après-midi, nous avons passé 2 heures dans la National Gallery pour admirer, entre autres les œuvres de Van Gogh, de Vinci, Turner ou encore Degas. Ensuite, nous nous sommes promenés dans les quartiers de Piccadilly Circus, Leicester Square (avec l’incontournable boutique M&Ms Store) et enfin Covent Garden.
C’est vers 19h que les élèves ont rencontré, un peu inquiets, leurs familles d’accueil britanniques et ont passé leur première nuit à 2 ou 3 par famille.

Jeudi 13 novembre :{{}}

En route pour découvrir Cambridge, prestigieuse ville universitaire. Dans la matinée : visite de Saint John’s College (une des 31 écoles de l’Université de Cambridge), photos devant le Pont des Soupirs (Bridge of Sighs).
Vers midi, pique-nique en ville puis dans l’après-midi, magnifique vue panoramique de Cambridge depuis la tour de l’église Great Saint Mary (123 marches) et enfin promenade guidée en barque (punt) menée à la perche sur la rivière Cam.
Retour dans les familles vers 19h.

Vendredi 14 novembre :{{}}

Jour très attendu par tous : Visite magique des Studios Warner Bros Harry Potter !! Découverte des costumes, décors, accessoires et effets spéciaux des différents films de la saga. Des étoiles plein les yeux !
Pique-nique dans la cour intérieur des studios, près du Magicobus et du cottage des Dursley.
Après-midi, par manque de temps, chasse aux trésors sur le thème de Harry Potter annulée. A la place, nous avons circulé dans Londres, traversé Camden Town, aperçu Tower bridge et passé un moment dans le quartier pittoresque Notting Hill.
Retour dans les familles vers 19h.

Samedi 15 novembre :{{}}

Visite guidée commentée en français de la ville universitaire d’Oxford et visite de Christ Church College (dont l’escalier principal et le réfectoire ont servi au tournage de certaines scènes des films de l’apprenti sorcier).
Pique-nique en ville
Après-midi : visites de 2 musées : Ashmolean Museum et History of Science Museum. Temps libre dans le centre-ville d’Oxford pour les derniers achats.
Départ pour la France vers 19h.

Dimanche 16 novembre :{{}}

Arrivée au collège à 10h, de merveilleux souvenirs plein les esprits et les appareils photos !