Projet "My Locker" en classe de 4eme publié le 15/02/2015

Dans le cadre du projet intitulé "My locker", les élèves des classes de 4e2, 4e5 et 4e6 ont été amenés à réaliser des casiers à partir de boîtes à chaussures (pour la plupart !) afin de les aider à parler en anglais en continu pendant 1 à 2 minutes devant toute la classe, qui à l’issue de la présentation devait deviner l’objet intrus.

Vous trouverez ci-joint les photos de certaines de plus belles réalisations !!!
Bravo aux élèves qui se sont beaucoup investis dans le projet !

theirlockers1 (PDF de 3.9 Mo)
theirlockers2 (PDF de 3.4 Mo)

L’ objectif visé était l’Expression Orale en continu (niveau A2 => B1)

Voici les consignes données aux élèves :

* Tu as le choix de préparer ou non un casier virtuel. Si ce casier est suffisamment « travaillé », cela pourra faire l’objet d’un bonus.
* Tu as par ailleurs besoin de rapporter en classe 5 objets qui te représentent ou que tu souhaites placer dans un « casier virtuel » ainsi qu’un objet intrus.
* Le jour de l’évaluation, tu commenceras par te présenter brièvement et présenter ton « casier ». Tu devras ensuite présenter les objets qui s’y trouvent en essayant le plus possible d’expliquer les raisons, les éventualités, etc... (C’est à dire en essayant de faire des phrases complexes à l’aide des connecteurs because, even if, for when, in case, to...) Tu n’oublieras pas non plus de parler de toi, de tes goûts et de ta personnalité. Pour finir, tu n’oublieras pas non plus de conclure !
* Pour que cet exercice soit bien réussi, il est indispensable que tu t’entraînes chez toi en te chronométrant.
A noter qu’il est interdit de lire un texte écrit ou de réciter un texte écrit au préalable car cela ne pourrait être considéré comme de l’expression orale en continu. Si tel était le cas, tu serais pénalisé.