Carnets de voyage

publié le 05/06/2012, mis à jour le 18/10/2013,
par  Administrateur

Séjour en Angleterre – mars 2012

Les élèves de 3e Section Européenne ont eu le plaisir de partir quelques jours en voyage en Angleterre.

-

Dimanche 25 mars, nous avons pris l’avion sous un magnifique soleil en direction de Londres Stansted. Après un (long) trajet en bus, nous avons découvert la ville d’Oxford, ses universités et son architecture incroyable grâce à une visite guidée ayant pour thème : « Sur les traces de Harry Potter ». Dans la soirée, nous sommes arrivés à l’auberge de Streatly-on-Thames et nous sommes installés.

Lundi 26 mars, après une petite marche revigorante jusqu’à la gare de Goring-and-Streatly, nous avons pris le train (1 heure) jusqu’à la gare de Paddington à Londres. En métro, nous nous sommes dirigés vers le Musée de Londres. Nous avons ensuite pique-niqué sur les pelouses de la cathédrale Saint Paul. Dans l’après-midi, nous avons traversé London Bridge puis Tower Bridge, marché le long de la Tamise pour nous rendre à la Tour de Londres. Après 2 heures de visite, nous avons repris le métro puis le train pour rentrer à l’auberge.

Mardi 27 mars, après un réveil plutôt difficile, nous sommes repartis pour Londres. Le matin, nous avons visité une partie du British Museum et pris de nombreuses photos dans le quartier très coloré de Neal’s Yard. Puis, l’heure du shopping est enfin arrivée ! Les élèves ont pu apprécier les boutiques tendances et autres stands pour touristes des halles de Covent Garden. Avant de repartir, il nous restait un certain nombre de monuments à photographier : le London Eye, Big Ben et le parlement, Westminster Abbey et Buckingham Palace. Nous nous sommes quand même accordé un petit moment de repos à Saint James’s Park avant de rentrer à l’auberge pour faire les valises. Au dîner ce soir-là : le fameux « fish and chips » tant attendu par les élèves !

Mercredi matin, départ de bonne heure en bus pour rejoindre l’aéroport de Stansted. Le vol s’est aussi bien passé qu’à l’aller. Les élèves ont tous retrouvé leur famille cet après-midi-là, les yeux encore pleins d’étoiles !

Ce voyage restera, je pense, un beau souvenir pour eux comme pour moi.
Merci à tous.

Mrs Gachet

-

Documents joints

diapo carnets de voyage
diapo carnets de voyage

Navigation

Articles de la rubrique