Accueil Le Collège Sécurité...
Accueil Le Collège Sécurité...

Sécurité Routière

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière de premier et de second niveau sont les deux étapes clés de l’éducation routière au collège.

cursus-2

Pour qui ?
L’épreuve de l’A.S.S.R. de niveau 1 est organisée pour les élèves de 5ème et les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de quatorze ans au cours de l’année civile.

L’épreuve de l’A.S.S.R. de niveau 2 est organisée pour les élèves de 3ème et les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de seize ans au cours de l’année civile

Quand les épreuves ont-elles lieu ?
Elles se déroulent entre le début du deuxième trimestre et la fin de l’année scolaire. Les élèves qui échouent à l’une ou l’autre épreuve peuvent se présenter à une épreuve de rattrapage au cours de la même période.

Comment se déroulent-elles ?
Chaque épreuve se présente sous forme d’une série de séquences animées 3 D illustrant vingt questions à choix multiples. Ces questions sont tirées de façon aléatoire pour chaque candidat. Chaque épreuve, d’une durée d’environ 30 minutes, est passée individuellement sur un poste informatique à l’aide d’un casque audio. L’attestation est attribuée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l’épreuve.

A quoi servent ces attestations ?
Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire :
un cyclomoteur (l’ASSR de niveau 1 ou 2 et une formation pratique de cinq heures constituent le B.S.R. ).une voiture, une motocyclette (l’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique générale du permis de conduire).

Impression

  Imprimer