Accueil PEDAGOGIE Allemand Arrivés......
Accueil PEDAGOGIE Allemand Arrivés......

Arrivés... Enfin !!! publié le 18/12/2018

Bonsoir,

Cette première longue journée s’est bien passée. Les enfants ont bien dormi, ils ont été sages dans le car, aucun problème à signaler. Nous avons changé de chauffeur à Beaune, et nous sommes arrivés à Wolfach à la soufflerie de verre vers midi et demi. Le restaurant de la soufflerie nous attendait, et nous avons donc pu manger tout de suite un Schnitzel (sorte d’escalope panée) avec des frites. Les menus spéciaux ont été respectés, aucun problème. Au dessert, nous avons eu une boule de glace, de la chantilly et deux beignets aux pommes. Les enfants se sont régalés, et ils se sont tellement bien tenus qu’une des serveuses du restaurant est venue nous féliciter et les féliciter en particulier pour leur comportment exemplaire, leur politesse et les efforts qu’ils ont faits pour s’exprimer en allemand. Nous sommes évidemment très fier d’eux ! BRAVO !

Nous avons ensuite visité la soufflerie, lors de laquelle une de nos élèves a même eu la chance de pouvoir créer un vase en appliquant la technique du souffle, et, cerise sur le gâteau, il lui a ensuite été offert. Nous sommes donc également très fiers d’elle ! Encore une fois, pendant la visite, leur comportement a été irreprochable, en dépit de la nuit brève et entrecoupée qu’ils ont passée. Bravo à tous.

En fin d’après-midi nous avons repris la route pour Rottweil où nous devions déposer les 3/4 des élèves dans leurs familles. Or sur place une grande déconvenue nous attendait puisque certaines familles ont abandonné au dernier moment car elles sont tombées malades. D’autres familles ont pu prendre en charge les élèves concernés, et tout a fini par s’arranger, mais après un laps de temps assez long, causé par toute cette désorganisation. Les élèves ne sont donc pas tous dans les familles qu’ils avaient pré-selectionnées avant le départ.

Il y a eu également un échange de valises, mais tout va rentrer dans l’ordre demain matin. Les élèves retrouveront leurs affaires respectives. Merci aux parents d’avoir étiquetté la valise au nom de l’enfant, ce qui nous a permis de trouver l’erreur tout de suite.

Nous récupérons demain un premier groupe d’élèves à 7h30, et ensuite le 2e groupe à 8h. Ensuite, nous faisons route vers Triberg et le musée de la Forêt Noire, et, dans l’après-midi, vers Furtwangen et son musée de l’horlogerie. Nous serons en alitutde demain, donc, à la place de la pluie, nous risquons d’avoir de la neige. Les enfants sont ravis à cette idée, ils étaient déjà très heureux d’en voir partout dans les champs et les bas-côtés toute la journée !

A demain !

LM

Portfolio