First trip to England.

publié le 07/04/2011,

Du 21 au 26 mars 2011, les élèves de 5èmeC et 5èmeD ont pu découvrir le sud-est de l’Angleterre ainsi que la capitale, Londres.

Accompagnés de Mme Buré, Melle Beaulieu, Mme Page et Mr Lamiraud, ils ont emprunté le tunnel sous la Manche à l’aller, de Coquelles à Folkestone, et ils sont revenus par le ferry de Douvres à Calais.
Sous un grand soleil toute la semaine, ils ont visité, entre autres :
- Canterbury, cité médiévale au riche passé, sa cathédrale et son musée des "Contes de Canterbury",
- la petite ville de Rochester, partout présente dans l’oeuvre de Charles Dickens, et son château fort, bâti en pierre de Caen après l’invasion de Guillaume le Conquérant,
- les Docks de Chatham où ont été construits tant de navires de la flotte anglaise, le plus célèbre étant le "HMS Victory", navire de l’Amiral Nelson, de triste mémoire pour les Français à Trafalgar...
- la campagne du Kent, si justement appelé "le jardin de l’Angleterre", avec ses jolis villages et ses nombreux châteaux, dont celui de Hever où Anne Boleyn, seconde épouse d’Henry VIII, passa son enfance. Vous avez regardé la série "The Tudors" à la télévision ?... Alors vous savez de qui il est question.
- et enfin, bien sûr, toute une journée consacrée à Londres !
Découverte de Westminster Abbey et des Maisons du Parlement, pour commencer, avec "The London Eye" juste en face, de l’autre côté de la Tamise, puis, promenade à pied jusqu’à Buckingham Palace pour assister à la première partie de la relève de la garde. Figurez-vous que la reine était là... mais si, mais si, son drapeau flottait sur le palais, signe de sa présence dans les murs. Après nous être extraits de la foule, nous avons pu pique-niquer au calme dans le parc Saint-James, tout proche du palais, histoire de recharger les batteries avant une autre longue promenade qui nous a menés jusqu’à Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Whitehall et retour vers Big Ben. De là, notre autocar nous a conduits à travers la City pour voir, au passage, les "Royal Courts of Justice", la Cathédrale Saint-Paul, le pont du Millenium, les buildings modernes, comme le "Cornichon", la "Tour 42" ou encore la "Tour Shard" en cours de construction, et il nous a déposés près du City Hall, très moderne aussi, pour traverser à pied le célèbre "Tower Bridge" et découvrir, d’un côté, Ste Katharine’s Docks, et de l’autre, la Tour de Londres. Tant de choses à voir en une journée, presque mille ans d’histoire entre la construction de la Tour et celle des nouveaux gratte-ciel...! Les yeux pleins de belles images, nous avons repris le chemin de Rochester avec encore un arrêt à Greenwich, pour nous rendre compte que ce fameux méridien existe bel et bien.

Chaque soir nos collégiens se retrouvaient à deux, trois ou quatre dans leur famille d’accueil et ils semblent avoir tous fait "bon ménage", nous n’avons même pas enregistré de plaintes au niveau de la nourriture, c’est dire comme les traditions se perdent !... mais c’est dire aussi que nous avons été très gâtés pendant toute cette semaine qu’aucune fausse note n’est venue gâcher.

Danielle Buré

Si vous voulez avoir un petit aperçu en images, consultez la galerie de photos ci-jointe.


Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables