Séjour en Angleterre (suite et fin)

publié le 14/05/2010, mis à jour le 19/05/2010,
par  Françoise Gouyou

Mercredi Londres. De 42°F nous sommes passés à près de 60°F, autant dire la canicule pour les britanniques qui étaient tout de suite en T-shirts et sandales. Mais c’était la veille des élections et ceci explique sans doute cette chaude ambiance…

greenwichv2

C’est donc sous le soleil, du haut de la colline de l’Observatoire de Greenwich avec son fameux méridien, que nous avons découvert le panorama des Docks Londoniens, avec la Canada Tower de Canary Wharf et ses 244 m de hauteur, ainsi que le célèbre « Millennium Dome ». Après avoir passé les tristes quartiers de l’est de la capitale, l’arrivée au bord de la Tamise a été magique avec l’apparition de Big Ben sur les Maisons du Parlement d’un côté et la grande roue baptisée « The Eye », de l’autre. De là, nous avons rejoint Buckingham Palace au pas de course pour assister à la Relève de la Grade au milieu d’une foule considérable.

P1180562

Le pique-nique dans Saint James’s Park a été un moment de détente agréable avant de reprendre la promenade à pied qui nous a permis de découvrir Trafalgar Square, Whitehall et les gardes à cheval avant de retourner au pont de Westminster. Puis, notre autocar nous a emmenés vers la City, la cathédrale Saint Paul, le « Gherkin » (le cornichon : nom donné à un gratte-ciel pour sa forme particulière) …et le nouvel hôtel de ville où le chauffeur nous a déposés pour traverser à pied Tower Bridge et découvrir le Dock Sainte Katharine avant de faire le tour de la Tour de Londres.
Cette journée bien remplie s’est terminée par un arrêt à la Barrière de la Tamise construite il y a trente ans pour protéger Londres des inondations.

P1180938

Le jeudi fut une journée calme à travers la campagne magnifique du Kent. Flânerie et shopping dans la jolie ville d’eaux de Royal Tunbridge Wells le matin, puis l’après-midi, visite du château de Hever où Anne Boleyn, seconde épouse d’Henry VIII vécut une grande partie de son enfance. Pour ne rien gâter, un temps quasiment estival nous a permis d’apprécier pleinement les beaux jardins de ce petit château.

Valises jeudi soir et départ de Rochester de bonne heure vendredi matin car il nous restait encore une visite fort intéressante à faire, celle des « Contes de Canterbury » pour terminer par une dernière demi-heure de shopping avant de repartir prendre le ferry à Douvres.

La traversée a été bien plus calme qu’à l’aller mais nous avons retrouvé la pluie à Calais….qui a dit qu’il pleuvait plus en Angleterre qu’en France… ?

Les GO de GB : D. Buré, M. Boué-Mathou, F. Gouyou, J.P. Labrousse, J. Lamiraud.


Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables