Du soleil et des larmes (23/04)

publié le 23/04/2009,

Le beau temps est arrivé dimanche après-midi et il ne nous a plus quitté. Résumé des 4 derniers jours :
- Dimanche : Après un déjeuner dans "notre" maison, promenade puis goûter chez Mme Cadi. Les enfants se sont bien amusés et ont encore beaucoup mangé. Puis ils sont partis chacun de leur côté chez leurs correspondants et ils ont mangé avec leurs familles. Ils en ont profité pour échanger leurs cadeaux.
- Lundi : Lever assez tardif puis cours de Français ou d’Anglais. L’après-midi, pour nous débarasser de la couche de crasse qui commençait à s’accumuler, toutes les filles accompagnées de correspondantes sont allés au hammam. Ensuite, cours de Mathématiques. Puis goûter anniversaire chez un des correspondants (Hamza).
- Mardi : Repos le matin puis montée de deux kilomètres à pied au village du président des parents d’élèves ; Accueil encore formidable et repas somptueux. Puis les filles se sont fait faire du henné. Après un goûter énorme 2 heures plus tard chez une correspondante, retour à Rhafsaï en voiture (nous tairons le nombre de passagers par véhicule...) pour un petit match de foot entre nous. L’orteil de M. Dupuis s’en souvient... Pour terminer cette journée, réception chez le gestionnaire du collège où nous avons encore bien mangé.
- Mercredi : Répétition pour le spectacle le matin puis repos forcé (...) après déjeuner. Le spectacle s’est ensuite déroulé de 16h à 19h devant 100 à 200 personnes un peu bruyantes... Enora a été la "star" du spectacle ! Goûter encore énorme chez M. Azzedine, prof de sport du collège Imam Ali. Le retour à "la maison" a vu couler les premières larmes de presque tout le monde, l’heure du départ approchant...
- Jeudi : Petit déjeuner de bon heure puis longue séance de pleurs et de larmes pendant près d’une heure. Les enfants de deux pays avaient beaucoup de mal à se séparer. Nous avons repris la route pour Fès en laissant derrière nous plein de souvenirs et d’émotions partagées. C’était un grand moment ! Après-midi dans les souks de Fès pour acheter les cadeaux pour nos proches. Ce soir, nous sommes à Meknès pour notre dernière nuit avant de reprendre l’autocar.
Tout va donc "très bien", même si la tristesse habite de nombreux coeurs.


Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables