Les deux premiers jours à Rhafsaï (18/04)

publié le 18/04/2009,

Tout va toujours très bien ici pour nous. Les gens sont adorables et très accueillants, les enfants et les adultes français et marocains s’entendent très bien, tout le monde est content.
Cassandra : " C’est super ! Les marocaines sont trop sympas, on s’amuse trop bien". Noémie : "C’est beau, ils sont attachants et très gentils". Ana-Lou : "Ils sont super sympas et marrants, ils parlent très bien français... et on mange trop !". Laurine : " C’est vrai, on mange trop. Les correspondants sont super sympas et attachants". Margot : "Le paysage est magnifique, les correspondants sont super, on mange très bien". Véronique : " C’est très joli, les marocains sont accueillants et sympas, leur culture est très différente". Quentin : " Les gens sont très gentils, on mange beaucoup trop mais c’est bon, ils parlent très bien français... et j’ai joué au foot avec eux". Enora :"C’est très différent de chez nous, surtout dans les salles de classe. Les toilettes de France me manquent, comme ma salle de bain". Marine : "On mange trop bien et beaucoup, ils sont super sympas mais dans la rue il vaut mieux ne pas être toute seule"
Hier, nous leur avons remis le matériel, puis nous avons été en cours d’Anglais et de Français. Nous avons aussi assisté à un tournoi de football, Quentin a même joué une mi-temps ; Mais pour les filles du groupe, c’était "saoulant, oppressant, agaçant..." car des dizaines et des dizaines de garçons se sont massés autour d’elles et les suivaient partout ! Quelles stars ces filles !
Au programme aujourd’hui : il pleut (et oui !) mais nous allons quand même en sortie à un barrage et dans le village du directeur du collège. A bientôt pour d’autres nouvelles de notre petit groupe de Français privilégiés.


Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Liens incontournables