Boyardville jeudi : voile et rando VTT

publié le 22/05/2014,
par  Laurent Merle

Moins de pluie aujourd’hui (seulement quelques averses dans l’après midi) mais beaucoup de vent. Trop pour laisser les élèves seuls sur les bateaux. Il y avait des rafales à 30 noeuds. Alors ce matin, les moniteurs ont emmené les élèves par groupe de 2 sur les bateaux pour leur faire découvrir le catamaran sportif. La vitesse et la gîte des bateaux étaient impressionnantes et cela à beaucoup plu à nos jeunes !

L’après midi était consacrée au vélo avec 3 groupes de rando. Le groupe "compétition" est allé jusqu’au phare de Chassiron, le groupe "sportif" jusqu’au village de La Brée et le groupe "balade" s’est promené à travers le marais. Tout le monde était enchanté et a pu profiter d’un petit temps de shopping.

Quelques impressions d’élèves :

Maëllie : "On est bien installé. Je suis dans une chambre avec 4 copines. La voile c’est bien. En fait toutes les activités sont cools. Ce séjour est top !!"

Paola : "Le séjour est très bien. Tout est bien. La voile, les activités, les copines. C’est sympa aussi de pouvoir rencontrer des élèves d’un autre collège."

Léa : "J’adore le catamaran et les moustiques !"

Quentin : "Tout se passe bien. Ce matin, il y avait beaucoup de vent, c’était très impressionnant sur le bateau, Jean, le moniteur, nous a fait faire un tour à toute allure". "Cet après midi, pour le VTT, le temps était variable, des nuages, du vent. Il y a eu une grosse chute dans notre groupe, heureusement sans trop de dégâts. Ce séjour est tout simplement GENIAL !"
"On attend la soirée avec impatience."

Robin : "Le centre d’hébergement est très sympa, les chambres sont confortables, les repas sont super bons et très consistants, l’accueil est chaleureux. Sur le bateau ce matin, on s’est bien fait secouer."

Adrien : "L’accueil est bien, on mange bien. Pour la voile, dommage qu’on ait loupé une séance mais aujourd’hui c’était top ! La rando vtt était physique mais géniale. On a fait près de 35 km ! On a pu visiter le phare de Chassiron avec ses 224 marches. Pour ce soir, j’espère que la soirée va être cool."

Hugo : "Très belle journée de voile et de vtt malgré ma magnifique chute alors que j’étais en train d’aider un camarade. La glace était sympa. En ce moment Baptiste l’infirmier me répare la jambe."

Morgan : "Les glaces à l’italienne étaient très bonnes".

Clément : "Météo compliquée mais séjour inoubliable".